Théâtre

Quadrille

| Théâtre

De Sacha Guitry, mise en scène Georges Guerreiro
Avec Vincent Babel, David Casada, Marie Druc et Camille Figuereo

Quadrille, une pièce de Sacha Guitry mise en scène par Georges Guerreiro à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 26 septembre au 22 octobre 2017.

Au moment où Philippe de Morannes, rédacteur en chef d’un grand quotidien, se décide à demander la main de Paulette, une comédienne dont il est l’amant depuis six ans, celle-ci succombe aux charmes d’une vedette hollywoodienne. Pour se venger, Philippe tente de séduire Claudine, sa consoeur journaliste et accessoirement meilleure amie de Paulette…

Créée en 1937 par le maître du boulevard français, Quadrille, quatre-vingt ans plus tard (à une semaine près!), n’a pas pris une ride de texte! Dans cette histoire de jalousie et de tromperies, les répliquent claquent et les bons mots fusent comme autant de punchlines qui font mouche, car Guitry sait nous placer au cœur des relations humaines: là où ça tangue, là où ça fait mal, là où chaque trahison nous enfonce un peu plus profond dans le déni de réalité.

Danse de bal ou de salon à l’origine mettant en scène différentes paires de danseurs, le quadrille est ici le prétexte à des valses de mots virtuoses et à quelques pas qui sonnent comme autant d’embûches et de traquenards. Car sous l’apparente légèreté de cette danse des sentiments, c’est toute la comédie des ballets amoureux qui s’emballe dans un tourbillon effréné.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs