Théâtre

Probablement Les Bahamas | Martin Crimp, Claude Vuillemin

| Théâtre

Texte de Martin Crimp, mise en scène Claude Vuillemin
Avec Anne Durand, Marie Ruchat et Christian Robert-Charrue

Probablement Les Bahamas, une pièce de Martin Crimp mise en scène par Claude Vuillemin à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 27 février au 17 mars 2019.

Milly et Franck, un couple de retraités, se sont retirés dans un pavillon à la campagne. Ils ont un fils nommé Michaël, qui a "réussi" et dont ils sont fiers. C’est-à-dire qu’il a de l’argent, une piscine dans son jardin, etc. Lors de sa dernière visite, Michaël a rencontré Marijka, leur jeune fille au pair d'une vingtaine d'années, qu’ils hébergent depuis quelque temps…

Comme souvent dans les pièces de Martin Crimp, ce qui se dit est moins important que ce qui se tait. Le célèbre auteur britannique parvient à tenir les spectateurs en haleine avec un échange de paroles pourtant assez banales et ancrées dans le quotidien. Probablement Les Bahamas aborde le thème du harcèlement sexuel avec autant de cruauté que d’humour. Le plus surprenant étant le déni qui entoure l’acte pour les personnes impliquées.

Grâce à une direction d’acteurs pointue, le metteur en scène Claude Vuillemin emmène ses acteurs à un jeu d’une grande subtilité. On se souvient notamment de la pièce Irrésistible au Poche Genève…
 

 
 Bon à savoir 

Matinée classique le dimanche 17 mars à 11h00: Olivier Messiaen
Quatuor pour la fin du Temps interprété par Claire Dassesse, Benoît Willmann, Florestan Darbellay et Nicolas Le Roy
Prix unique CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Groove’n’Move 2019Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtraleThéâtre Am Stram Gram - Youkizoum