Théâtre pour enfant / famille

Pop Up | Teatro Delle Briciole

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 3 ans

De Giovanni Guerrieri et Giulia Gallo
Avec Beatrice Baruffini, Chiara Renzi, Serena Guardone, Arianna Benvenuti, Francesca Ruggerini et Paolo Romanini

Pop Up, un spectacle de Giovanni Guerrieri et Giulia Gallo à voir en famille à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 2 et 3 décembre 2017.

En réinventant le livre animé (aussi appelé livre pop-up) sous forme théâtrale, Pop up entrelace les micro-histoires d’un enfant de papier et celles d’une petite et énigmatique balle: les évolutions rythmiques, chromatiques et sonores de leur rapport, leur rencontre, leurs attentes, leurs transformations. Le regard du spectateur épouse ce ballet d’illusions nourri de formes géométriques, de couleurs et de sons qui se métamorphosent sans cesse. Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives.

Deux actrices donnent vie et voix aux deux protagonistes de papier, en jouant sur l’apparition, la disparition, la métamorphose des formes, sur le mouvement et l’illusion du mouvement, la répétition et la surprise. L’ambition de la compagnie est de créer un dessin animé artisanal qui va à rebours des techniques contemporaines, d’emprunter une voie plus évocatrice et moins agressive, qui laisse plus d’espace à l’imagination à l’époque du digital, comme une espèce de fossile à l’ère de la 3D.

Oscillant sans cesse entre recherche et tradition, entre tragique et comique, le travail de Sacchi di Sabbia mêle les arts, et pour la première fois à destination du jeune public.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs