Théâtre pour enfant / famille

Piccoli Sentimenti

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et bidouilles

Dès 4 ans

Écriture, marionnette et mise en scène Alain Moreau
Avec Lisou De Henau et Céline Robaszynski

Piccoli Sentimenti, un spectacle d’Alain Moreau à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 7 au 18 mars 2018.

On entre dans le spectacle comme dans le monde au premier jour: sur un plateau de terre entouré de voiles, des assemblages de pierres et de coquillages côtoient de frêles constructions en tiges de noisetier. De ce décor émerge un petit être singulier et attachant, à peine plus grand qu’une main, aux traits clownesques. Ainsi projeté dans la vie, ce délicieux personnage connaîtra tour à tour l’effroi, le désir, la solitude, la joie, la colère et l’émerveillement… tous ces "petits sentiments" qui le feront grandir. Guidé par ses émotions, il évoluera dans un monde multi-sensoriel et se délectera de la beauté inattendue des petites choses.

Le public, installé en cercle autour de la scène, est complice de ce fascinant éveil à la vie et aux arts. On est immergé dans la complicité malicieuse de trois univers poétiques qui se nourrissent mutuellement et flattent les sens: le monde marionnettique tendre et insolite du Tof Théâtre, l’art brut rêveur d’Antonio Catalano et les sons enchanteurs du luthier sauvage Max Vandervorst. Sur un mode enjoué et facétieux, qui rappelle les films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin, les métamorphoses se succèdent tout en finesse et en sourires pour célébrer les surprises de l’existence.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale