Théâtre pour enfant / famille

Piccoli Sentimenti

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et bidouilles

Dès 4 ans

Écriture, marionnette et mise en scène Alain Moreau
Avec Lisou De Henau et Céline Robaszynski

Piccoli Sentimenti, un spectacle d’Alain Moreau à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 7 au 18 mars 2018.

On entre dans le spectacle comme dans le monde au premier jour: sur un plateau de terre entouré de voiles, des assemblages de pierres et de coquillages côtoient de frêles constructions en tiges de noisetier. De ce décor émerge un petit être singulier et attachant, à peine plus grand qu’une main, aux traits clownesques. Ainsi projeté dans la vie, ce délicieux personnage connaîtra tour à tour l’effroi, le désir, la solitude, la joie, la colère et l’émerveillement… tous ces "petits sentiments" qui le feront grandir. Guidé par ses émotions, il évoluera dans un monde multi-sensoriel et se délectera de la beauté inattendue des petites choses.

Le public, installé en cercle autour de la scène, est complice de ce fascinant éveil à la vie et aux arts. On est immergé dans la complicité malicieuse de trois univers poétiques qui se nourrissent mutuellement et flattent les sens: le monde marionnettique tendre et insolite du Tof Théâtre, l’art brut rêveur d’Antonio Catalano et les sons enchanteurs du luthier sauvage Max Vandervorst. Sur un mode enjoué et facétieux, qui rappelle les films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin, les métamorphoses se succèdent tout en finesse et en sourires pour célébrer les surprises de l’existence.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !