Théâtre

Petit concerto conjugal

| Théâtre | Spectacle musical

Lucie Leguay, direction
Avec Raphaëlle Farman, Jacques Gay, Clémentine Bourgoin, Anneke Sleven, Juan Carlos Echeverry et Fabrice Coccitto
Orchestre du Pont des Arts
Anne Cusin-Panit, ​piano

Petit concerto conjugal, un spectacle musical à découvrir au Théâtre de la Madeleine à Genève les 21 et 22 novembre 2018.

Voici une comédie musicale qui ne laissera personne insensible! Ecrite par Raphaëlle Farman et Jacques Gay, elle mèle traits d’esprit, intelligence pétillante et des répliques d’une fulgurance et d’une ironie irrésistibles. Les situations décrites dans ses pièces, les relations entre les personnages, les petits mensonges, les grosses trahisons, les réconciliations, et tout ce qui fait la réalité des rapports sociaux et amoureux, sont un bonheur pur pour les acteurs, les metteurs en scène et à n’en pas douter le public.

La pièce est parsemée de musiques et d’airs chantés qui évoquent tout à la fois les grandes heures du music-hall, de la chanson française, de l’opérette, voire de l’opéra (!) ce qui donne au final une comédie musicale rafraichissante et endiablée qui ne manquera pas de divertir et même, (soyons- fous!) de faire rire aux éclats les spectateurs!

Portée par des chanteurs-comédiens et un petit orchestre de jeunes talents, ce petit bijou théâtral et musical distille une énergie et un enthousiasme communicatifs, dans lequel humour et qualité artistique rivalisent pour porter le public aux nues.

Succès oblige, cette comédie musicale est la reprise du spectacle donné au Théâtre Les Salons en novembre et décembre 2017


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...