Théâtre

Perspectives | Un ensemble animal | ShanjuLab - Judith Zagury

| Théâtre

| Genre complémentaire : avec animaux

ShanjuLab et Judith Zagury présentent Perspectives - Un ensemble animal, un spectacle à découvrir les 12 et 13 septembre 2021 à ShanjuLab, Gimel, dans le cadre de La Bâtie.

On se souvient de Corazón qui donnait la réplique à Lætitia Dosch dans Hate, on se réjouit de connaître Dibbouk, Voltaire, Régate et Risou, entre autres.

Certains avaient envahi la Kantina du théâtre de Vidy avec Être bête(s) d’Antoine Jaccoud en 2017. On verra quelques-unes de ces bêtes de scène à Gimel où elles ont déménagé depuis, avec notamment Maurice, Tunante, Epops et Doudoune.

Perspectives | Un ensemble animal met en lumière leur cohabitation avec l’humain dans cet étonnant laboratoire de recherche théâtrale sur la présence animale qu’est ShanjuLab.

Créé par Judith Zagury pour expérimenter ce qui relie et ce qui sépare les humains et les animaux pour qu’ils partagent sur scène l’exercice de leur partition commune.

On dit scène, mais il faut entendre manège. On dit spectacle, mais c’est une immersion en deux actes: l’un pour s’apprivoiser, l’autre pour découvrir la frontière fragile avec ce monde si particulier éclairé par ces zoochorégraphies de l’instant, sensibles et spontanées.


Une création 2021 en collaboration avec le Théâtre Vidy-Lausanne Coproduction Théâtre Vidy-Lausanne

navettes


Voir les infos pratiques