Pluridisciplinaire

Pasolini | Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Zëro

| Théâtre | Musique | Lecture

Le Festival Antigel 2018 accueille Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Zëro pour une lecture musicale de l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini à l’Alhambra de Genève le 31 janvier 2018.

Lors de l'édition 2017 d'Antigel, Virginie Despentes montait sur la scène de la Madeleine avec le groupe Zëro pour donner corps au Requiem des innocents de Louis Calaferte. L’auteur de Vernon Subutex a pris goût à ces apparitions et a promené son "requiem" inoubliable dans plusieurs salles et festivals en France et à l’étranger.

C’est à présent à Pasolini qu’elle a souhaité donner et rendre la parole en conviant l'impétueuse Béatrice Dalle et à nouveau les membres du groupe Zëro. Ensemble, ils revisitent en musique l’œuvre littéraire de cette figure subversive et visonnaire afin de redécouvrir combien l’Italie de l’après-guerre a quelque chose à nous apprendre de notre société d’aujourd’hui.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs