Théâtre pour enfant / famille

Parle à la poussière | Fabrice Melquiot, Hervé Estebeteguy

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 9 ans

De Fabrice Melquiot, mise en scène Hervé Estebeteguy
Par la Compagnie Hecho en casa
Johanna Etcheverry, chorégraphie
Avec Denis Lejeune, Diane Lefebure, Ji Su Jeong, Christel Zubillaga et Nessim Vidal

Parle à la poussière, une pièce de Fabrice Melquiot mise en scène par Hervé Estebeteguy à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 12 au 14 avril 2019.

Ana, reporter, doit partir dans la région du Kansaï, entre Kyoto et Osaka, pour photographier un parc d’attractions, Le Nara Dreamland, abandonné depuis 2006. Juste avant son départ, il lui faut trouver les mots pour annoncer à sa petite sa séparation avec son père. Alors qu’un oiseau se cogne à la vitre de la chambre de la fillette, Pier ramasse les feuilles mortes tombées mystérieusement à l’intérieur de la maison…

A la lisière du fantastique, entre présent et passé, une histoire bouleversante, une fable contemporaine pour appréhender la Grande Histoire par la fiction et la poésie. Un voyage initiatique sous un ciel constellé de mille grues de papier.

La compagnie Hecho en Casa d’Hervé Estebeteguy est de retour à Am Stram Gram. En 2015, la compagnie y présentait avec un énrme succés l’adaptation de l’album culte de Rébecca Dautremer, Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive. Avec cette nouvelle création, la compagnie nous emmène au Japon, sur les traces de Sadako Sasaki, petite fille victime de la Seconde Guerre Mondiale et devenue symbole de paix.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango