Théâtre

Où est ma maison? - Variation 1 | Création Collective

| Théâtre

Pierre Banderet, Jérôme Denis, Charlotte Dumartheray, Joëlle Fontannaz, Shin Iglesias, Attilio Sandro Palese, Aline Papin, Marie-Madeleine Pasquier, Samuel Perthuis

 


Où est ma maison? - Variation 1, une création collective à partir de Tchéchkov à découvrir du 7 au 17 octobre 2020 à La Comédie, Genève.

Trois groupes d’actrices et d’acteurs. Trois séries de représentations, trois Variations.

Plein de brefs spectacles, moments, performances dont les détails sont encore inconnus. Et pour cause.

Le principe qui veut qu’un/e metteur/se en scène invite des interprètes à fabriquer «son» spectacle est inversé. Ici, c’est le groupe, comme une bande éphémère, qui est aux manettes.

Un livre, La Cerisaie de Tchekhov, a été posé sur la table. Et notre réalité, à toutes et à tous, comme un thème: habiter, rester, quitter, avoir des racines, se soucier - ou non - de son cadre de vie, apprendre par cœur le catalogue suédois aux noms de meubles imprononçables.

Voilà ce dont parlera Où est ma maison? Le tout dans les salles et les recoins d’un théâtre en déménagement, avec peu de moyens techniques, juste un imaginaire et une envie de déranger un peu les fantômes dans leurs antres.

Un théâtre simple, des émotions grandes, une cinquantaine de spectateurs/trices par soirée. De l’inconnu et beaucoup d’envie(s). Pour rappeler, au besoin, que le théâtre peut se jouer partout et en tout temps, quoi qu’il arrive.


De et avec Pierre Banderet, Jérôme Denis, Charlotte Dumartheray, Joëlle Fontannaz, Shin Iglesias, Attilio Sandro Palese, Aline Papin, Marie-Madeleine Pasquier, Samuel Perthuis


En relation avec le spectacle: 30 minutes avant et 1 heure après le spectacle, explorez dans le foyer, au moyen de casques de réalité virtuelle, La Comédie virtuelle de Gilles Jobin (entrée libre, sans réservation). Deux postes sont à disposition.


En relation avec le spectacle: Les 9 et 10 octobre, 10 places offertes dans le cadre de la Fête du Théâtre, sur réservation avec le code FDT.
Et, à 17h45, visite de la Comédie. Pour mieux (re)découvrir ces murs historiques, vous pourrez, avant la représentation, participer à une visite du théâtre, pour explorer les recoins les plus surprenants et entendre les histoires qui l’habitent. Des cintres au stock de costumes, en passant par les anciens ateliers de construction, la scène et les loges, vous entrerez dans l’âme de l’une des plus anciennes fabriques du théâtre genevois.
Réservations - 022 908 20 31 - reservations@fetedutheatre.ch


Voir les infos pratiques
CdG - Ensemble PolhymniaQuatuor Van Kujik