Théâtre

Ombres sur Molière | Dominique Ziegler

| Théâtre

Écriture et mise en scène Dominique Ziegler
Avec Jean-Alexandre Blanchet, Caroline Cons, Jean-Paul Favre, Yves Jenny, Olivier Lafrance et Yasmina Remil

Ombres sur Molière, une pièce conçue et mise en scène par Dominique Ziegler à découvrir à la Salle communale d'Onex les 15 et 17 janvier 2019.

Versailles 1664. Molière et sa troupe ont triomphé de l’adversité: après vingt ans de misère et de vie itinérante, Molière se voit offrir par le roi Louis XIV la direction des plaisirs théâtraux. Mais les ombres s’accumulent alors que la création de sa pièce Tartuffe approche.

Fiction historique inspirée de la vie de Molière et de l’affaire Tartuffe, la pièce conte plusieurs histoires en une: celle d’un artiste dont l’oeuvre déclenche une censure politico-religieuse sans précédent; celle d’un directeur de troupe aux prises avec ses problèmes personnels et professionnels; celle du quotidien des comédiens au dix-septième siècle. Mais surtout, cette pièce tient à rendre hommage à un auteur dont l’oeuvre reste lumineuse et inégalée cinq siècles plus tard. Ombre sur Molière a été jouée de nombreuses semaines aux théâtres Alchimic et de Carouge.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars