Théâtre

Olivier Masson doit-il mourir? | François Hien

| Théâtre

Avec Estelle Clément-Bealem, Kathleen Dol, Arthur Fourcade, François Hien, Lucile Paysant

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
chateau-rouge.net




Olivier Masson doit-il mourir?, un spectacle de François Hien à découvrir les 25 et 26 novembre 2020, à Château Rouge, Annemasse.

Fiction librement inspirée de l’affaire Vincent Lambert, Olivier Masson doit-il mourir? interroge sur l’éthique et le vivant.

Suite à un accident de la route, Olivier Masson tombe dans un état végétatif; son cerveau est atteint de lésions irréversibles. Pendant des années, son épouse et sa mère s’opposent pour décider ou non de l’arrêt des soins. Jusqu’au jour où un aide-soignant met fin aux jours d’Olivier à l’aide d’une injection létale.

La pièce s’ouvre sur son procès pour homicide. Le banc de l’accusé, la barre des témoins, l’éloquence des avocats… A la faveur des témoignages, nous entrons dans les flash-back qui font surgir des situations passées, des discussions brûlantes, des scènes intimes.

Cette fiction nous fait entendre tous les points de vue sans jamais prendre position et nous questionne sur notre rapport à la mort, à l’amour et au dévouement. Bien qu’inspirée de faits réels, la pièce de François Hien s’en éloigne suffisamment pour se donner l’espace de la fiction. «Avec cette histoire, explique l’auteur, comédien et co-metteur en scène, je poursuis mon ambition d’un théâtre à la fois très documenté et romanesque.» Un théâtre infusé de réel, toujours en mouvement.


En relation avec le spectacle: rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation mercredi 25 novembre


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...