Théâtre pour enfant / famille

Nuit au Théâtre

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : Conférences Ateliers Yoga

Nuit au Théâtre, un programme d'ateliers et de conférence du 18 janvier au 19 janvier 202o, pour passer la nuit et dormir Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Troisième édition de la Nuit au Théâtre! Aucune nuit n’est semblable à une autre. Cette saison, un programme si riche a été concocté, qu’il ôtera toute envie de se blottir dans les sacs de couchage, si ce n’est pour une turbo-sieste réparatrice.

Une première nuit blanche à Am Stram Gram! Les participants débarquent avec sac de couchage, matelas, pyjama, robe de chambre, trousse de toilette et tutti quanti, pour vivre une nuit sous les étoiles de la cage de scène, dans les dessous, dans les coursives. Cette saison, ce sera buffet canadien; tout le monde prépare quelque chose à manger pour les autres, pour dîner épaule contre épaule, faire connaissances, se raconter sa vie.

Le programme. Il sera question des grandes femmes (célèbres ou méconnues) avec Philippe Macasdar; de noms de famille en point de mire dans un laboratoire animé par Marie Van Berchem et Emmanuelle Maryam Esmail Zavieh; de concerts d’Ivoria et de Gautier Teuscher; de danser un casque sur les oreilles; d'écouter les histoires de nos compagnon.ne.s; d'éprouver des postures de yoga; Céline Hänni réveillera ceux.celles qui auront dormi; après le petit-déjeuner en commun, chacun rentrera chez soi, se recoucher.

Il y aura des événements imprévus. Tant mieux. La nuit, on est autre, on est un peu quelqu’un d’autre, on voit les choses avec d’autres yeux, on parle d’une autre voix. C’est d’ordinaire un espace que les enfants habitent peu. Habitez-le ensemble, à leurs côtés, dans la conversation, dans l’action, dans le partage de sens et de sensations. Venez apprendre des trucs et mal dormir. Ça fait du bien.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de GenèveSebastian Plano - Epicentre