Pluridisciplinaire

Nos mondes | Pierre Badaroux

| Théâtre | Musique | Contes / Histoires | Autre genre musical

Avec Pierre Badaroux et Philippe Gordiani

Nos mondes, un concert sous casques conçu par Pierre Badaroux à découvrir le 3 juin 2021, à Château Rouge, Annemasse.

Report de la représentation du 2 février

C’est un concert sous casques, une séance de cinéma… pour l’oreille, une rêverie instrumentale et électroacoustique, une traversée de paysages sonores d’ici et de voix d’ailleurs, une plongée dans des mondes sonores inouïs.

Paysages sonores, voix et sons volés au quotidien, langues du monde, forment un ensemble imprégné d’une poésie du réel, associés à des extraits du poème de Dominique Sampiero, Longtemps j’ai dormi dans l’oreille de ma mère, évoquant notre première relation auditive au monde, à travers le ventre de la mère.

Sons abstraits, transformés, et musiques instrumentales se mêlent pour fabriquer une partition autonome et vivante, fourmillante et singulière. Le mélange de ces diverses matières sonores, de ces mondes, crée des rencontres improbables, impossibles et poétiques, superpositions d’univers et de paroles, reliefs sonores, pour mieux vagabonder, mobile ou immobile, plonger à l’intérieur de soi ou contempler le monde, et tracer son chemin sur les frontières de géographies intimes et imaginaires.

(Mic)zzaj s’inscrit dans un croisement des langages et des formes artistiques, dont l’énergie initiale est impulsée par la musique et le sonore. Fidèle à son habitude, la compagnie invite à un récit-concert glissé au creux de l’oreille de chaque spectateur muni d’un casque et confortablement installé sur des coussins.


En relation avec le spectacle: rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

En relation avec le spectacle: Stage Adulte, Cinéma pour l'oreille, création d'un récit sonore.


Voir les infos pratiques
3615 Dakota - GrutliLe Prince de la Terreur - Am Stram GramBig Bukowski - Les Amis