Théâtre pour enfant / famille

Nom d'une pipe ! En êtes-vous sciure ? | Compagnie Les Philosophes Barbares

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Masques

Dès 2 ans

Conception Glenn Cloarec et Juliette Nivard, mise en scène Silvia di Placido
Avec Glenn Cloarec et Juliette Nivard

Nom d'une pipe ! En êtes-vous sciure ?, un spectacle de la Compagnie Les Philosophes Barbares à découvrir en famille dès 2 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 28 janvier au 9 février 2020.

Tout commence avec un simple cube en bois. Et si ce n’était en réalité pas un cube, mais un oeuf, un téléphone ou… deux triangles? Et ces triangles… ne seraient-ils pas plutôt coeurs, fers à repasser ou locomotives? Deux narrateurs et leurs attachants doubles aux têtes de pipes jonglent avec les formes et les mots pour emmener les tout-petits en voyage sur les ailes de l’imagination où tous les «si» deviennent possibles…

Inspirés par l’univers surréaliste de René Magritte et l’humour graphique de la série La Linea, Les Philosophes Barbares créent ici un langage sonore, visuel et narratif à la fois minimaliste et infiniment riche, à l’image des jeux d’enfants. Le bois, sous toutes ses formes, est façonné tant plastiquement que théâtralement dans une succession de tableaux, où se mêlent associations d’idées et bruitages évocateurs. Avec naïveté et espièglerie, narrateurs et marionnettes font voler en éclats constructions et certitudes, dans une célébration joyeuse de l’émerveillement du premier âge.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre