Théâtre

Nazali Kinshasa | Michel Faure

| Théâtre

Une écriture de plateau mise en scène par Michel Faure
Avec Maguy Kalomba, Marlène Longange, Sarah Mapendo, Bavon Diana, Jean-Pi Kafuti et Yves Mansueki

Nazali Kinshasa, une pièce mise en scène par Michel Faure à découvrir au Théâtre de la Parfumerie à Genève du 3 au 22 octobre 2017.

Qui connaît la république démocratique du Congo, qui connaît Kinshasa? Vous ne trouverez aucun exemplaire du "Guide du routard" dans le rayons de Payot, aucun "Lonely planet" chez Fnac, à destination du Congo RDC. Sur la Rubrique "Conseil aux Voyageurs" du site web officiel de la Confédération Suisse vous y lirez par contre cet avertissement: "Il est déconseillé d'entreprendre en République démocratique du Congo des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d'urgence."

Alors on vous propose un voyage à l’envers, la Compagnie congolaise "Théâtre des Intrigants" souhaite aujourd’hui venir à la rencontre du public genevois, avec le spectacle "Nazali Kinshasa" en français "Je suis Kinshasa" pour leur parler du quotidien de Kinshasa et du Congo vu par trois générations de comédiens (vingt, quarante et soixante ans). À travers la parole et le chant (en français et en lingala) ils nous racontent les difficultés, les problèmes d'eau, d'électricité, des transports, les pillages, le drame des enfants soldats et de la guerre; mais ils témoignent aussi de l'entraide, la joie de vivre, la résilience, la musique, la danse! Ce spectacle est un outil idéal de partage et de réflexion avec les spectateurs sur un pays africain inconnu pour la plupart d’entre eux.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs