Pluridisciplinaire

Nature humaine | Gabriel Bonnefoy, Louis Lavedan

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

| Genre complémentaire : Live-Painting Vidéo et musique

Dès 7 ans

Conception et interprétation Gabriel Bonnefoy, Louis Lavedan et Benjamin Vicq

Nature humaine, un spectacle pluridisciplinaire de Gabriel Bonnefoy et Louis Lavedan à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 15 au 17 décembre 2017. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané d’Am Stram Gram.

Du Laboratoire Spontané d’Am Stram Gram jaillissent des prodiges inattendus. Les recherches entreprises par ses savants artistes - chercheurs en mystère, expérimentateurs en poésie, fous testeurs patentés - aboutissent souvent à des moments de grâce à main levée.

Cerise au kirsch sur la bûche de Noël en préparation, Nature humaine réunit un trio humain trop humain: Gabriel Bonnefoy, vidéaste sans limite, Benjamin Vicq, musicien sans limite et Louis Lavedan, live-painter sans limite. Chassez le naturel, ils l’attraperont au lasso numérique ou au crayon de mine, ces magiciens du plateau qui, de trois machines, savent faire un livre d’images et d’un peu d’encre de Chine les mains pour le feuilleter.

Articulé autour de trois principes scénographiques (la boîte lumineuse, le fond vert et l’espace maquette), le dispositif de trucage en direct imaginé pour Nature humaine sera saisi dans sa double fonction: produire de l’illusion et donner à voir ses propres principes de production. Enchanter pour mieux démystifier. Tenter de redonner aux images une aura artisanale et un sens originel. Entrez dans la magie des processus!

Nature humaine témoigne du dialogue décousu entre l’humain et la nature. Raconter le monde, c’est d’abord le regarder; lui qui se construit, se déconstruit. Raconter le monde, c’est parler de la relation que l’homme entretient avec lui; homme ouvrier et bourreau de la terre, terre qui fait parfois de l’homme la victime des forces naturelles qui la régissent.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine