Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

22 Juin au 5 Juillet 2021
Morrison’s blues, un spectacle de Dominique Ziegler et la Cie des Associés de l'Ombre à découvrir du 22 juin au 10 juillet 2021 au Théâtricul, Chêne-Bourg.

Ce texte raconte la rencontre fictive entre Jim Morrison et un bluesman noir, en 1969, au cours de laquelle les enjeux politiques et culturels de l’époque sont abordés sans fioritures… quitte à écorner le mythe du chanteur des Doors….

Le dispositif scénique reflétera le côté brut de cette confrontation. Un espace qui symbolise un trottoir ou une rue crasseuse américaine, et au loin la lumière jaunâtre d’un bar. Ce sera le cadre dans lequel ces deux marginaux symptomatiques de l’Amérique des années soixante, confronteront leurs points de vue et tenteront de percer le mystère Morrison.

La mal-nommée mondialisation n’est que l’expression triomphante du modèle économico-politique des USA. Un demi-siècle après la mort de Morrison, il est important de revenir sur le parcours de ce rebelle et sur les rêves que sa génération et lui portaient. 

Avec David Valére et Ludovic Payet

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.