Théâtre

Mon Ange | Henry Naylor, Jérémie Lippmann

| Théâtre

D'après Angel d'Henry Naylor, mise en scène Jérémie Lippmann
Avec Lina El Arabi

Mon Ange, une pièce d'après Angel d'Henry Naylor mise en scène par Jérémie Lippmann, à découvrir à la Salle communale d'Onex les 14 et 15 novembre 2018.

Cette pièce est inspirée de l’incroyable destin de Rehana, une jeune fille kurde de 19 ans, devenue malgré elle le symbole de la résistance contre Daech lors du siège de la ville syrienne de Kobané en 2014 et 2015.

Face aux djihadistes de l’EI obsédés par la négation des femmes, le combat héroïque de ces amazones kurdes a marqué l’opinion publique et continue à ce jour. La comédienne Lina el Arabi a été LA révélation du festival d’Avignon 2017 avec sa performance dans le rôle de Rehana. Son incarnation du personnage est tout simplement prodigieuse dans cette pièce qu’elle défend bec et ongles, efficacement mise en scène par Jeremie Lippmann.

On ne sait pas grand-chose sur l’Ange de Kobané, mais que les événements relatés soient arrivés ainsi ou pas, cette pièce met en lumière des faits réels du combat de ces jeunes femmes kurdes. Au-delà d’un destin personnel, l’histoire de cette femme qui se rebelle est un hommage à la résistance et à la dignité humaine face à tous les intégrismes.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - La Folie LearVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou Lagraa