Théâtre

Molière-Montfaucon 1-1 | Lionel Frésard

| Théâtre | Humour

De et avec Lionel Frésard, mise en scène Thierry Romanens
Texte de Lionel Frésard et Thierry Romanens

Molière-Montfaucon 1-1, un one-man-show de Lionel Frésard mis en scène par Thierry Romanens à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 4 au 16 décembre 2018.

Avant, il a été cuisinier, garçon boucher, patron de bistrot, footballeur amateur au club de Montfaucon. Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, Lionel Frésard apparaît "seul en scène" dans un spectacle à l’intimité mordante, où il jongle entre foot et théâtre, les basses ligues d’un côté, Molière et Shakespeare de l’autre. Entremêlant ses deux passions, il a dernièrement été récompensé par le Prix suisse de l’humour SSA 2017.

Enfant des Franches-Montagnes, il ne triche pas avec son passé et endosse tous les personnages de son spectacle: du boucher margoulin au prof hypermaniéré du Conservatoire, de Gérard son copain un rien perché au "Chaume" l’entraîneur qui l’a initié aux planches. Ses portraits sont taquins, câlins, mais toujours profondément humains.

Hommage aux racines en même temps qu’ode au théâtre, Frésard doit être à ce jour l’unique acteur à pouvoir revisiter Molière en jouant des claquettes avec des godasses de foot, tout en cuisinant le fameux sandwich indien qu’il servait au Café Central de Saignelégier! Une sacrée performance.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango