Théâtre

Moi, Corinne Dadat

| Théâtre

Texte et conception Mohamed El Khatib
Avec Corinne Dadat, Elodie Guézou et Mohamed El Khatib

Moi, Corinne Dadat, une pièce de Mohamed El Khatib à découvrir à la Salle des Eaux-Vives à Genève les 6 et 7 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Il aurait dû être footballeur. Marocain d’origine, élevé dans le Loiret, Mohamed El Khatib a quitté les crampons, est passé par la sociologie puis s’est arrêté au théâtre.

À l’origine de Moi, Corinne Dadat, il y a… Corinne Dadat: une femme de ménage quinquagénaire qu’El Khatib rencontre par hasard dans le lycée où elle est employée depuis plus de trente ans. Il l’invite alors à monter sur scène, construit un poème scénique qui embrasse fiction et documentaire autour de cette femme incarnant une certaine réalité du lumpenprolétariat. En écho à ce corps laborieux se déploie celui de la danseuse-contorsionniste Elodie Guézou: deux êtres à la carcasse déformée par l’assimilation d’une technicité poussée à l’extrême. À travers une cartographie à la fois émouvante et caustique, El Khatib signe une histoire singulière de la classe populaire.
 

 
 Mohamed El Khatib à La Bâtie c’est aussi… 

Conversation entre Mohamed El Khatib et Alain Cavalier - les 8 et 9 septembre au Théâtre du Loup.
Finir en beauté - du 12 au 14 septembre au Théâtre du Grütli.
L’amour en Renault 12 - les 14 et 15 septembre au Théâtre du Grütli.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine