Théâtre

Moeder

| Théâtre

Concept et mise en scène Gabriela Carrizo
Avec Eurudike De Beul, Maria Carolina Vieira, Marie Gyselbrecht, Brandon Lagaert, Hun-Mok Jung ou Quan Bui Ngoc, Yi-Chun Liu, Simon Versnel et Charlotte Clamens

Moeder, une pièce mise en scène par Gabriela Carrizo à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains les 9 et 10 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

La nouvelle trilogie de Peeping Tom est comme une bonne série: passé le premier épisode coup de poing qui nous laisse sans voix – en l’occurrence Vader ("Père") présenté à La Bâtie en 2014 –, on devient complètement accro et on meurt d’envie de découvrir la suite. Notre patience est bien récompensée aujourd’hui puisque débarque, sur le plateau de L’Esplanade, Moeder, le second volet de l’incroyable trilogie familiale imaginée par le plus allumé des collectifs belges.

Après le père, place à la mère. Lorsque celle-ci disparaît, les souvenirs des proches remontent: une galerie d’interprètes à la précision chirurgicale et à la souplesse féline se remémorent la figure tutélaire dans un décor hyperréaliste. Un musée? Une salle d’interrogatoire? Dans un univers que jalouserait David Lynch, on suit les chemins poétiques et férocement drôles imaginés par Peeping Tom. En vrai, c’est encore mieux qu’une (très) bonne série.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine