Théâtre pour enfant / famille

Miranda, reine de quoi? | Jo Hoestlandt

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 6 ans

Mise en scène collective, avec la collaboration d’Adrien Barazzone
Avec Lucie Rausis, Lola Riccaboni, Cédric Simon

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ
Théâtre du Loup


Miranda, reine de quoi?, un spectacle de Jo Hoestlandt, Lola Riccaboni et la Cie du Théâtre du Loup, à découvrir du 3 au 14 juin 2020 au Théâtre du Loup, Genève.

«Miranda a bien de la chance», diraient certains...

Née dans une famille de cirque, la petite fille vit sa vie d’enfant de la balle, entre roulottes et chapiteau, tandis que gravitent autour d'elle lanceuse de couteaux, dompteur, fil de feriste, costumière et autres êtres fascinants qui peuplent ce monde où chaque jour on s’efforce de rendre possible l’impossible! Cet univers, elle le connaît par cœur. Les montages et démontages de chapiteau, les spectacles et la fournaise des projecteurs, les odeurs de feu de bois, les grandes tablées.

Tout ceci est pour elle presque aussi banal que les samedis après-midi au parc ou les odeurs de friture dans une cage d’escaliers. Miranda a déjà plus d'une fois parcouru le pays, connaît tous les numéros par cœur et vit avec une certaine insouciance ce quotidien quelque peu extraordinaire.

Mais quand, le jour de ses 7 ans, ses parents décident qu'il est temps qu'elle intègre le spectacle et trouve sa place en tant qu’artiste au sein de la troupe, les choses se compliquent.

 


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...