Théâtre

Migrrr / Les Visages cachés…

| Théâtre

Textes et mises en scène Myriam Boucris
Avec Noémi Alberganti, Céline Goormaghtigh, Alicia Packer, Peter Palasthy et Mathieu Ziegler

Migrrr / Les Visages cachés…, deux textes écrits et mis en scène par Myriam Boucris à découvrir à la Comédie de Genève du 17 avril au 5 mai 2018.

Louise vit dans une cave, elle en a fait son petit chez soi avec les moyens du bord. Lorsque Sabbah, à bout de forces et d’espoir, surgit dans cet univers étroit, elle n’est pas la bienvenue. Les agressions du dehors et les drames partagés viendront-ils à bout de leur crainte réciproque?

Myriam Boucris et la compagnie Tohu Wa Bohu poursuivent, en partenariat avec la Comédie de Genève et pour la deuxième saison consécutive, leur impressionnant travail de médiation. Caillou souhaitait rassembler des personnes en situation d’exclusion et des publics scolaires; Migrrr permettra la rencontre de jeunes adultes migrants et d’élèves du canton. De la découverte des outils de travail aux répétitions, en passant par l’écriture sous toutes ses formes – textuelle, sonore, visuelle –, les participants partagent avec les artistes chaque étape de la mise en forme du spectacle.

Un processus d’ouverture et d’échange qui aboutira à la création d’un second travail scénique, Les Visages cachés de ma ville 2, que les spectateurs pourront découvrir après l’entracte.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard Galliano