Théâtre pour enfant / famille

Micky et Addie | Rob Evans, Nathalie Bensard

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

De Rob Evans, mise en scène Nathalie Bensard
Par la Compagnie La Rousse
Avec Angeline Pelandakis et Simon Delgrange ou Pierre Moure (en alternance)

Micky et Addie, une pièce de Rob Evans mise en scène par Nathalie Bensard (Cie La Rousse) à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 4 au 2 novembre 2018.

Micky est un garçon de dix ans qui vit seul avec sa maman. Depuis tout petit, il imagine son père parti en mission secrète pour la NASA. Il rêve d'astéroïdes et de poussière de Lune. Au contact d'Addie, une petite fille qui ne supporte ni le désordre ni le mensonge, Micky découvre la vérité. La dure vérité, dissimulée par ses parents pendant toutes ces années. Ses rêves s'ébranlent, mais entre Micky et Addie naît une amitié qui les fera grandir et prendre leur essor.

Du théâtre qui se donne à voir comme on suit une enquête, caméra au poing.

De grands tulles pour dessiner des espaces et figurer tout l’espace, des planètes en suspension et nous qui tournons dessus, avec des personnages qui sont aussi les narrateurs de leur propre histoire.

Un conte d’aujourd’hui, à hauteur d’enfant.

Une mise en scène fine, sensible, rythmée, entre ombres et lumière, au plus près d’un texte à la précision et la force redoutables.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date