Théâtre pour enfant / famille

Micky et Addie | Rob Evans, Nathalie Bensard

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

De Rob Evans, mise en scène Nathalie Bensard
Par la Compagnie La Rousse
Avec Angeline Pelandakis et Simon Delgrange ou Pierre Moure (en alternance)

Micky et Addie, une pièce de Rob Evans mise en scène par Nathalie Bensard (Cie La Rousse) à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 4 au 2 novembre 2018.

Micky est un garçon de dix ans qui vit seul avec sa maman. Depuis tout petit, il imagine son père parti en mission secrète pour la NASA. Il rêve d'astéroïdes et de poussière de Lune. Au contact d'Addie, une petite fille qui ne supporte ni le désordre ni le mensonge, Micky découvre la vérité. La dure vérité, dissimulée par ses parents pendant toutes ces années. Ses rêves s'ébranlent, mais entre Micky et Addie naît une amitié qui les fera grandir et prendre leur essor.

Du théâtre qui se donne à voir comme on suit une enquête, caméra au poing.

De grands tulles pour dessiner des espaces et figurer tout l’espace, des planètes en suspension et nous qui tournons dessus, avec des personnages qui sont aussi les narrateurs de leur propre histoire.

Un conte d’aujourd’hui, à hauteur d’enfant.

Une mise en scène fine, sensible, rythmée, entre ombres et lumière, au plus près d’un texte à la précision et la force redoutables.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango