Théâtre

Matthieu Penchinat + Vincent Piguet & Patrick Chanfray

| Théâtre | Humour

Matthieu Penchinat et Vincent Piguet & Patrick Chanfray seront sur la scène du Casino-Théâtre de Genève le 28 avril 2018 dans le cadre du Festival du rire de Genève 2018.

Matthieu Penchinat - Tout seul comme un grand
Peut-on rire de la mort? Matthieu Penchinat prouve que tout est possible dans son premier spectacle solo sur la mort de son père, entraînant un florilège de situations rocambolesques. De l’ouverture du testament, jusqu’à l’oraison funèbre, en passant par les vendeurs des pompes funèbres, l’artiste offre une galerie de personnages à mourir (sic) de rire, entrecoupée de confessions touchantes. Une écriture fine qui fait réfléchir et rire à la fois. Clown de formation et fort de nombreuses expériences théâtrales dans la mise en scène et comme comédien, Matthieu Penchinat a été révélé dans l’émission On ne demande qu’à en rire.

Vincent Piguet & Patrick Chanfray - Les hommes se cachent pour mentir
Nouveauté 2018 pour le festival, une pièce de théâtre!
Et pas n’importe laquelle : une comédie hilarante et presque musicale. Le comédien Max a comme obsession de recevoir un Molière pour prendre une revanche sur son père acariâtre et grabataire, avec lequel il est fâché depuis 15 ans. Son pote Yvou, lunaire et imprévisible, accepte d’être son auxiliaire de vie à l’unique condition que Max lui écrive une comédie musicale pour épater Marie, l’Amour de sa vie. Cette histoire originale et subtilement profonde, à l’efficacité comique du café-théâtre, est interprétée par deux comédiens complémentaires, Vincent Piguet et Patrick Chanfray, qu’on a pu découvrir l’année dernière au Festival.


Voir les infos pratiques
Théâtre Am Stram Gram - 3 minutes de temps aditionnelThéâtre des Marionnettes de Genève - Un Fils de notre temps