Théâtre

Matthieu Penchinat + Vincent Piguet & Patrick Chanfray

| Théâtre | Humour

Matthieu Penchinat et Vincent Piguet & Patrick Chanfray seront sur la scène du Casino-Théâtre de Genève le 28 avril 2018 dans le cadre du Festival du rire de Genève 2018.

Matthieu Penchinat - Tout seul comme un grand
Peut-on rire de la mort? Matthieu Penchinat prouve que tout est possible dans son premier spectacle solo sur la mort de son père, entraînant un florilège de situations rocambolesques. De l’ouverture du testament, jusqu’à l’oraison funèbre, en passant par les vendeurs des pompes funèbres, l’artiste offre une galerie de personnages à mourir (sic) de rire, entrecoupée de confessions touchantes. Une écriture fine qui fait réfléchir et rire à la fois. Clown de formation et fort de nombreuses expériences théâtrales dans la mise en scène et comme comédien, Matthieu Penchinat a été révélé dans l’émission On ne demande qu’à en rire.

Vincent Piguet & Patrick Chanfray - Les hommes se cachent pour mentir
Nouveauté 2018 pour le festival, une pièce de théâtre!
Et pas n’importe laquelle : une comédie hilarante et presque musicale. Le comédien Max a comme obsession de recevoir un Molière pour prendre une revanche sur son père acariâtre et grabataire, avec lequel il est fâché depuis 15 ans. Son pote Yvou, lunaire et imprévisible, accepte d’être son auxiliaire de vie à l’unique condition que Max lui écrive une comédie musicale pour épater Marie, l’Amour de sa vie. Cette histoire originale et subtilement profonde, à l’efficacité comique du café-théâtre, est interprétée par deux comédiens complémentaires, Vincent Piguet et Patrick Chanfray, qu’on a pu découvrir l’année dernière au Festival.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants