Théâtre

Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des Oiseaux

| Théâtre

Direction Artistique Gabriel Alvarez, musique et chant Bruno de Franceschi
Avec Clara Brancorsini, Marie Brugière, Coline Fassbind, Alexandra Gentile, Marcin Habela, Tara Macri, Lionel Perrinjaquet, Justine Ruchat et Solange Schifferdecker

Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des Oiseaux, un spectacle à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 1er au 11 novembre 2018.

Le Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des oiseaux, du poète persan du XII siècle Farid Al-Din Attar, raconte l’histoire d'une bande de 30 oiseaux, à la recherche de leur roi, le mystérieux Simorg. L’assemblée des oiseaux, véritable double d’une assemblée d'humains, réunit les oiseaux/humains qui réalisent un voyage initiatique, traversant de nombreux obstacles au cours desquels la plupart y laissent la vie. A la fin de leur périple, les survivants comprennent que le roi recherché s’est identifié en chacun d’eux.

Un voyage passionnant dans le texte d’un parfumeur persan du onzième siècle qui nos questionne sur notre société de consommation, cette société, le moins que l’on puisse dire, qui nous distrait de l’absolu: notre capacité à nous voir nous-mêmes libérés des scories et des accidents du quotidien.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...