Théâtre

Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des Oiseaux

| Théâtre

Direction Artistique Gabriel Alvarez, musique et chant Bruno de Franceschi
Avec Clara Brancorsini, Marie Brugière, Coline Fassbind, Alexandra Gentile, Marcin Habela, Tara Macri, Lionel Perrinjaquet, Justine Ruchat et Solange Schifferdecker

Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des Oiseaux, un spectacle à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 1er au 11 novembre 2018.

Le Mantik at-Tayr ou L’Assemblée des oiseaux, du poète persan du XII siècle Farid Al-Din Attar, raconte l’histoire d'une bande de 30 oiseaux, à la recherche de leur roi, le mystérieux Simorg. L’assemblée des oiseaux, véritable double d’une assemblée d'humains, réunit les oiseaux/humains qui réalisent un voyage initiatique, traversant de nombreux obstacles au cours desquels la plupart y laissent la vie. A la fin de leur périple, les survivants comprennent que le roi recherché s’est identifié en chacun d’eux.

Un voyage passionnant dans le texte d’un parfumeur persan du onzième siècle qui nos questionne sur notre société de consommation, cette société, le moins que l’on puisse dire, qui nous distrait de l’absolu: notre capacité à nous voir nous-mêmes libérés des scories et des accidents du quotidien.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaComédie de Genève - La Folie Lear