Théâtre

Manon Lepomme - Yohann Métay

| Théâtre | Humour

Manon Lepomme et Yohann Métay, deux spectacles d'humour à découvrir le 24 avril 2020 au Casino-Théâtre dans le cadre du Festival de Rire de Genève.

Manon Lepomme interprète Non, je n'irais pas chez le psy! Cette boule d’énergie à la spontanéité déconcertante, lancée à folle allure sur les routes de l’humour, c’est la comédienne belge Manon Lepomme.

Ses armes? Une autodérision sans limite et une répartie dévastatrice. C’est que l’humoriste fascine par ses débordements humains, émeut par son humilité et signe un spectacle délicieusement réussi: Non, je n’irai pas chez le psy. Après son énorme succès au Festival d’Avignon 2019, elle vient conquérir le public genevois qui sans le savoir, n’attend qu’elle. Préparez-vous à être emportés dans un tourbillon fabuleux et décalé, punch, drôlissime et magistral.


Yohann Métay interprète La tragédie du dossard 512. Selon ses propres mots, l'humoriste raconte l’histoire d’un type qui fait une course autour du Mont Blanc! A pied! Pourquoi? Pour l’orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu’un.

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle… comique!

Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve: Finir… vivant !

Yohann Métay maîtrise avec finesse l’art de la narration et transporte le spectateur avec sa panoplie de rôles fabuleux. Jusqu’au bout on reste hors d’haleine, suspendus à ce récit drôle, fascinant et inventif. Un régal.


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre