Pluridisciplinaire

Mai au Parc 2019

| Théâtre | Musique | Rock / Pop / Folk | Electro / DJ Set | Musiques du monde / traditionnelles

« Je l’aime, un peu, beaucoup, à la folie ». Telle une marguerite qu’on effeuille, on a pour Mai au Parc cet attachement qui peut aller de l’amour profond à de la pure sympathie, de la fidélité au papillonnage. Hypnotique, exotique, toujours surprenant, le festival lancéen se réinvente chaque année, ce qui en fait indubitablement sa force et son succès.

On vient à Mai au Parc sans trop savoir à quoi s’attendre, seul, en famille ou entre amis; on trouvera forcément ce que l’on cherche au bord de l’Aire, auprès des feuilles vert tendre des arbres à la sève bouillonnante en cette saison. Aux prémices de l’été, des airs venus d’ailleurs envahissent l’espace sonore, faisant frémir les corps et les esprits des festivaliers qui s’abandonnent avec délices, couchés sur les pentes douces du Parc Bernasconi. Ça y est, vous y êtes presque! Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience en déshabillant la marguerite, promesse de lendemains qui chantent.

Au programme du Mai au Parc 2019

Vendredi 24 mai 2019

Maria Mazzotta & Shadi Fathi, Yourte - 19h00
Muddy Monk, Grand Chapiteau - 20h00
Cie Les Trois Points de Suspension, Autour de la Villa - 21h00
Edwin van der Heide, La Plaine - 22h30
Acid Arab, Grand Chapiteau - 23h00
Rebeka Warrior, La Plaine - 23h45

Samedi 25 mai 2019
Exposition Récréation, Villa Bernasconi, 14h-18h
Compagnie Le loup qui zozote, Yourte - 16h00
Cie Joseph K., Autour de la Villa - 17h00 et 19h00
Cie Tout en Vrac, Autour de la Villa - 18h00
Cie Balor, La Plaine, 19h Alice, Autour de la Villa - 19h30
Rachele Andrioli & Rocco Nigro, Yourte - 20h30
Infinite Bisous, Le Grand Chapiteau - 20h30
Gangbé Brass Band, La Plaine - 22h00
Cie Les Trois Points de Suspension, Autour de la Villa - 22h00
Salut c’est cool, Le Grand Chapiteau - 23h00
Tami T, La Plaine - 23h30


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...