Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

23 au 29 Septembre 2020
Madone, un spectacle de Dorian Rossel, Delphine Lanza à découvrir du 23 au 29 septembre 2020 au Théâtre Forum Meyrin.

Sur scène, une vaste pièce vide. Ce pourrait être une zone de transit, un terrain vague, une galerie souterraine, une ruine, peu importe.

C’est avant tout un monde où vivent des femmes et des hommes différents les uns des autres et qui tentent de se connaître, de s’entraider, de trouver leur place face à un destin qui les dépasse. Ils rêvent ou se souviennent. Les mots semblent venir d’ailleurs, comme un écho d’un monde passé. Mais de la rumeur des siècles, un monde nouveau peut émerger.

À l’origine de ce spectacle, Vie et destin de Vassili Grossman. Dans cette fresque historique écrite au milieu du XXe siècle, l’écrivain soviétique parle de l’être humain comme d’un être libre malgré les forces qui l’oppriment.

D’après lui, le salut de l’homme réside dans sa foi en lui-même. Une foi qui trouve son épaisseur dans la bonté. Aujourd’hui, peut-être encore plus qu’hier, la bonté a quelque chose de subversif.

Dorian Rossel et Delphine Lanza prennent appui sur Grossman pour éprouver la puissance oubliée de ce que veut dire «donner», «recevoir» et «rendre». Avec des mots d’écrivains et de penseurs de tous temps, une petite société se cherche dans le don du monde que chacun reçoit, mais aussi dans le don au monde que permet la bonté malgré les décombres.

Une œuvre de confiance dans l’être humain et dans l’avenir.


En relation avec le spectacle: samedi 26, rencontre avec Dorian Rossel et l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Avec Antonio Buil, Fabien Coquil, Delphine Lanza, Roberto Molo (en cours) et six amateurs locaux

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.