Théâtre

Madone | Dorian Rossel - Delphine Lanza - Cie STT

| Théâtre | Rock / Pop / Folk

Avec Antonio Buil, Fabien Coquil, Delphine Lanza, Roberto Molo (en cours) et six amateurs locaux

Madone, un spectacle de Dorian Rossel, Delphine Lanza à découvrir du 23 au 29 septembre 2020 au Théâtre Forum Meyrin.

Sur scène, une vaste pièce vide. Ce pourrait être une zone de transit, un terrain vague, une galerie souterraine, une ruine, peu importe.

C’est avant tout un monde où vivent des femmes et des hommes différents les uns des autres et qui tentent de se connaître, de s’entraider, de trouver leur place face à un destin qui les dépasse. Ils rêvent ou se souviennent. Les mots semblent venir d’ailleurs, comme un écho d’un monde passé. Mais de la rumeur des siècles, un monde nouveau peut émerger.

À l’origine de ce spectacle, Vie et destin de Vassili Grossman. Dans cette fresque historique écrite au milieu du XXe siècle, l’écrivain soviétique parle de l’être humain comme d’un être libre malgré les forces qui l’oppriment.

D’après lui, le salut de l’homme réside dans sa foi en lui-même. Une foi qui trouve son épaisseur dans la bonté. Aujourd’hui, peut-être encore plus qu’hier, la bonté a quelque chose de subversif.

Dorian Rossel et Delphine Lanza prennent appui sur Grossman pour éprouver la puissance oubliée de ce que veut dire «donner», «recevoir» et «rendre». Avec des mots d’écrivains et de penseurs de tous temps, une petite société se cherche dans le don du monde que chacun reçoit, mais aussi dans le don au monde que permet la bonté malgré les décombres.

Une œuvre de confiance dans l’être humain et dans l’avenir.


En relation avec le spectacle: samedi 26, rencontre avec Dorian Rossel et l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - Héroïnes