Pluridisciplinaire

Mad Grass | Elodie Ségui, Emmanuelle Destremau

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 9 ans

Conception Élodie Segui et Emmanuelle Destremau, mise en scène Élodie Segui
Avec Jacinthe Capello, Mathieu Dufourg et Amanda Olingou

Mad Grass, un spectacle mis en scène par Élodie Segui à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 27 au 29 avril 2018.

Il y a deux ans sur la scène d’Am Stram Gram, la metteure en scène Élodie Segui nous projetait dans l’espace avec l’ébouriffant Cosmos 110, où l’on suivait les aventures intergalactiques de Comète, jeune musicienne passionnée d’astrophysique.

Toujours accompagnée d’Emmanuelle Destremau à l’écriture, Élodie Segui nous invite cette fois-ci à pénétrer la Société secrète des herbes folles, fondée par trois jeunes guerilla-gardeners qui entreprennent de re-végétaliser leur ville en déclin. La découverte d’une mystérieuse graine interdite va les mettre sur la piste de la résistance verte, celle qui peut reconnecter le monde et le vivant. Entre chamanes et hackers, les personnages hybrides de Mad Grass tentent d’inventer des issues organiques, poétiques, musicales et chorégraphiques aux impasses écologiques dans lesquelles se sont engagés les habitants de la Terre. Au fil de leurs traversées, le plateau du théâtre se trouve étrangement colonisé par les plantes…


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner