Théâtre

M. Jules, l’épopée stellaire

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Conception Les Philosophes Barbares, mise en scène Juliette Nivard et Glenn Cloarec
Avec Juliette Nivard et Glenn Cloarec

M. Jules, l’épopée stellaire, un spectacle mis en scène par Juliette Nivard et Glenn Cloarec à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 17 au 27 mai 2018.

Il y a des événements historiques qui inéluctablement marquent notre vie de leur empreinte. C’est le cas pour Jules qui a eu le malheur de naître en 1961, l’année de l’édification du Mur de Berlin. Le colosse en béton armé scinde brusquement en deux la maison parentale, séparant Jules à jamais de sa mère. Depuis, la vie de Jules n’est qu’une suite de petites et moyennes catastrophes, surtout en amour. Au gré d’épisodes sentimentaux plus saugrenus les uns que les autres, Jules traverse une fin de XXe siècle tumultueuse et hilarante, où se côtoient kikis et coucous, agents de la CIA et du KGB et cosmonautes fantômes.

Cette épopée vertigineuse est contée à partir d’un attirail de bibelots kitsch et incongrus, glânés çà et là dans les brocantes. Une multitude d’objets qui disent le penchant d’une époque et font écho à l’infinité des destins particuliers qui finissent par écrire la grande Histoire. À travers le parcours de Jules, l’homme qui se heurte sans relâche au mur des amours impossibles, les Philosophes Barbares proposent une version chaude de la Guerre Froide, riche en rebondissements et en chocs électriques, et suggèrent sur un mode délirant que chacun porte en soi sa part de responsabilité dans l’histoire de l’humanité.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018