Théâtre

M. Jules, l’épopée stellaire

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Conception Les Philosophes Barbares, mise en scène Juliette Nivard et Glenn Cloarec
Avec Juliette Nivard et Glenn Cloarec

M. Jules, l’épopée stellaire, un spectacle mis en scène par Juliette Nivard et Glenn Cloarec à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 17 au 27 mai 2018.

Il y a des événements historiques qui inéluctablement marquent notre vie de leur empreinte. C’est le cas pour Jules qui a eu le malheur de naître en 1961, l’année de l’édification du Mur de Berlin. Le colosse en béton armé scinde brusquement en deux la maison parentale, séparant Jules à jamais de sa mère. Depuis, la vie de Jules n’est qu’une suite de petites et moyennes catastrophes, surtout en amour. Au gré d’épisodes sentimentaux plus saugrenus les uns que les autres, Jules traverse une fin de XXe siècle tumultueuse et hilarante, où se côtoient kikis et coucous, agents de la CIA et du KGB et cosmonautes fantômes.

Cette épopée vertigineuse est contée à partir d’un attirail de bibelots kitsch et incongrus, glânés çà et là dans les brocantes. Une multitude d’objets qui disent le penchant d’une époque et font écho à l’infinité des destins particuliers qui finissent par écrire la grande Histoire. À travers le parcours de Jules, l’homme qui se heurte sans relâche au mur des amours impossibles, les Philosophes Barbares proposent une version chaude de la Guerre Froide, riche en rebondissements et en chocs électriques, et suggèrent sur un mode délirant que chacun porte en soi sa part de responsabilité dans l’histoire de l’humanité.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation