Théâtre

Love is a river | Alexandre Doublet

| Théâtre

Inspiré de Platonov d'Anton Tchekhov, mise en scène Alexandre Doublet
Par la Compagnie Alexandre Doublet
Avec Marion Chabloz, Alexandre Doublet, Malika Khatir, Loïc Le Manac’h et Anne Sée

Love is a river, une pièce inspirée de Platonov d’Anton Tchekhov mise en scène par Alexandre Doublet, à découvrir à la Comédie de Genève du 19 au 31 mars 2019.

La pièce est finie. Le meurtre est commis. Une flaque de sang baigne le plateau. Que s’est-il passé? Comment en est-on arrivé là? Comment peut-on s’aimer à en mourir? Un flash-back revient sur les mouvements intimes des personnages de Platonov de Tchekhov. Par un travail de son, de souffle, de lumière et de jeu, nous découvrons peu à peu les méandres, les bonheurs perdus et les malentendus qui ont conduit au meurtre.

Des chansons pop ponctuent l’enquête que nous menons et nous donnent des indices émotionnels sur les parcours des personnages.
 

 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes aveugles et malvoyantes.
Vendredi 29 et dimanche 31 mars visite tactile du plateau 90 min avant le début de la représentation proposée par l'association Dire Pour Voir.
Inscriptions à l'adresse: info@direpourvoir.ch
 
 
 Autour du spectacle 

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.
Bord plateau: le jeudi 21 mars. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango