Théâtre

Looking For Paradise, Opération Loup | Cie Les 3 points de suspension

| Théâtre

| Genre complémentaire : Spectacle baladeur en partie en extérieur

Ecriture et mise en scène Nicolas Chapoulier et la Cie Les 3 Points de suspension
Avec Antoine Frammery, Anthony Revillard, Floriane Facchini, Neil Price, Beauregard Anobile, Paul Courlet, Franck Serpinet, Nicolas Chapoulier et Charlie Moine

Looking For Paradise, Opération Loup, un spectacle de la Cie Les 3 points de suspension à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 30 septembre au 15 octobre 2017.

Initiation neurologique sous forme de chasse au trésor.

Le Loup accueille la compagnie la plus dingue de la région. Surréalistes, impertinents, drôles, caustiques, sympathiques, fun et filous… Les 3 points de suspension vont encore nous ravir le cœur et la tête avec cette re-création sur mesure de leur fameuse balade urbaine.

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? L’univers est-il vraiment infini? Venons-nous d’un jardin aujourd’hui disparu, des choux, des singes ou des amibes? Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a cessé d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Looking for Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponse.

Dans cette chasse au trésor imaginée à l’échelle d’une ville – ici les alentours du Théâtre du Loup – des événements impromptus transforment l’espace urbain en scène de théâtre, en indices et en expériences pour amener les participants à atteindre l’état d’esprit Paradise.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs