Théâtre

Lointemps | Vous êtes ici - épisode 7 | Joël Maillard - Bérangère Vantusso

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Joël Maillard, texte - Bérangère Vantusso, mise en scène - Einat Landais, marionnettes

Lointemps - Vous êtes ici, épisode 7, un spectacle de Joël Maillard et Bérangère Vantusso à découvrir du 23 au 28 mars 2021 au Théâtre de Marionnettes de Genève (TMG).

Quel est le lien entre une arrière arrière-arrière-petite- fille, de la viande produite à partir de cellules humaines et un nouveau revêtement terrestre? Réponse: Vous êtes ici, une série au théâtre.

Cette aventure inédite en neuf épisodes, invite les spectateurs genevois à suivre, de mois en mois et de théâtre en théâtre, les aventures des habitant-e-s d’un immeuble qui s’effondre lorsque la planète, usée, se défait. Lointemps, l’épisode 7 au TMG, est un saut dans le grand futur où une multitude de personnages miniaturisés, humains, végétaux, animaux, minéraux, travaillent pour essayer de faire monde autrement.

Dans ce Lointemps vit Gepeta. Qui est Gepeta? Ce qu’on peut dire, c’est qu’elle pense être une descendante très très très éloignée d’Olivia, la fille d’Alice et de Lukas du Bout du Lac. On peut dire aussi qu’on a raconté aux Lointemporainx, et donc à Gepeta, la sidérante histoire de la Terre qui craque, puis tout ce mythe d’une réinvention terrienne utopique, écologique, équitable, avant le fabulé Fondu au Noir suivi du Rebond, mais que c’était il y a tellement longtemps, cette vieille humanité, que peu de choses ont été retenues.

Pour le TMG, Lointemps est aussi l’occasion d’accueillir la rencontre prometteuse entre Joël Maillard, brillant auteur romand à l’anticipation facétieuse, et Bérangère Vantusso, surprenante marionnettiste française de grand talent.

Dans ce vibrant hommage aux prouesses techniques, physiques et créatives des mondes de la marionnette et du cirque, ils explorent avec malice les points de suspension sensibles et tendus entre nos aspirations profondes et notre condition.

Sur les notes enjouées de Julien Israelian, inspirées des sonorités des années 50, ce pont suspendu entre la marionnette et le cirque rappelle aux petits acrobates de la vie que toute élévation nécessite bien des accroches et bases solides.


Une coproduction Théâtre de L'Orangerie, Poche/GVE, Théâtre de L'Usine, Le Grütli, L'Abri, Théâtre Saint-Gervais, Théâtre de Carouge, Théâtre des Marionettes de Genève, ADC, Théâtre du Galpon, Théâtre du Loup, Comédie de Genève. Avec la collaboration du Théâtre Am Stram Gram, du Théâtre Forum Meyrin, du Grand Théâtre de Genève et du Théâtre Vidy-Lausanne

Site du feuilleton théâtral vousetesici.ch


Voir les infos pratiques
Ou est ma maison 2 - ComédieLaborieuse entreprise - Les AmisLe Silence et la Peur - TFM