Théâtre

Lettres de non-motivation | Compagnie Laars & Co

| Théâtre

Conception, mise en scène Vincent Thomasset d’après le projet de Julien Prévieux
Avec David Arribe, Johann Cuny, Michèle Gurtner, François Lewyllie et Anne Steffens

Lettres de non-motivation, un projet de Julien Prévieux mis en scène et conçu par Vincent Thomasset à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 10 et 11 octobre 2017.

Après avoir vainement cherché un emploi pendant des années, l’artiste plasticien Julien Prévieux a décidé de répondre par la négative à plusieurs centaines d’offres d’emploi parues dans la presse.

Prenant le contrepied de ce rituel social qu’est la lettre de motivation, il convoque une armée de récalcitrants au travail qui s’offusquent, se dérobent, expriment des impuissances, répondent à côté, pointent des incohérences, démasquent des idéologies et proclament leur désintérêt. Vincent Thomasset s’est emparé de ces lettres et a réuni cinq comédiens pour les incarner. Les interprètes donnent corps aux échanges épistolaires parfois musclés et explorent une palette de registres tellement différents que la performance ne sombre jamais dans la monotonie ou la répétition.

Ces lettres renversent le rapport de force entre employeurs et employés, et dressent un portrait terriblement sarcastique du marché de l’emploi.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo