Théâtre

Les voies sauvages | Sloop4 - Murmures

| Théâtre

Texte et mise en scène Régis Duqué
Avec Cédric Juliens

Les voies sauvages, une pièce écrite et mise en scène par Régis Duqué à voir au Poche /GVE du 25 septembre au 5 novembre 2017.

Les voies sauvages, c’est le récit d’un passionné. Un fou de montagne qui défie les sommets. La seule chose qui compte pour lui: l’expérience de la nature, la sauvage, la vraie, sans pitons moulinettes, sacs de randonneurs, vêtements de rechange, soupes lyophilisées… On ne domestique pas la nature. On s’avance à sa rencontre, humble, entier. C’est une question de détermination, de lenteur, de temps. Il faut du souffle. Du souffle pour monter et du souffle pour raconter.

À partir d’entretiens avec l’alpiniste belge Dominique de Staercke, l’auteur et metteur en scène Régis Duqué narre la poésie du paysage, la beauté, la distance, le calme onirique de la montagne. À cette fascination se mêle une rage contre l’esprit de compétition et de performance auquel le monde de la randonnée n’échappe pas. Mais c’est surtout l’éloge d’une passion, soustraite à la frénésie de notre société, qui nous confronte à nous-même et nous ramène à l’essentiel.

Les voies sauvages ouvrira le Sloop4 - Murmures à travers une ascension physique. En contrepoint, Krach, le récit d’une chute, sera présenté en parallèle.


 Les voix sauvages s’inscrit dans le cadre du Sloop4 

Initiés il y a deux saisons par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison Murmures, le Sloop4 vous permettra de découvrir 4 pièces différentes.

Dès le 25 septembre et jusqu’au 5 novembre > Les voies sauvages de et par Régis Duqué et Krach de Philippe Malone, mise en scène par Selma Alaoui.

Dès le 2 octobre et jusqu’au 5 novembre > Votre regard de Cédric Bonfils, mise en scène par Guillaume Béguin.

Dès le 16 octobre et jusqu’au 5 novembre > Erratiques de Wolfram Höll, mise en scène par Armand Deladoëy.

 

 
 Pour en savoir plus 

Au POCHE /GVE, le sloop vu de l'intérieur - L'interview de Selma Alaoui et Régis Duqué par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs