Théâtre pour enfant / famille

Les Séparables | F. Melquiot, D. Catton, C. Suter

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 9 ans

Texte de Fabrice Melquiot, mise en scène Dominique Catton et Christiane Suter
Avec Antoine Courvoisier et Nasma Moutaouakil

Les Séparables, une pièce mise en scène par Dominique Catton et Christiane Suter à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 19 janvier au 4 février 2018.

L’équipe d’Am Stram Gram annonce le retour de son fondateur, Dominique Catton, pour la mise en scène des Séparables, en collaboration avec sa complice de longue date, Christiane Suter. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’histoire du Théâtre Am Stram Gram est marquée par des créations de qualité, à l’attention des jeunes spectateurs. Le parcours de Dominique Catton est l’une des aventures théâtrales qui ont fait l’histoire du théâtre en Suisse romande. Comment oublier Prosper, tu triches, Le roi nu, Arlequin poli par l’amour, Le pont de pierres, La pantoufle, et les légendaires Bijoux de la Castafiore? Pour n’en citer que quelques-uns.

Au trio Catton-Suter-Melquiot, on doit déjà trois créations marquantes: Albatros, Alice et autres merveilles et Blanches. Les Séparables raconte l’histoire d’une amitié qui devient un amour. Si le canevas est simple - un petit garçon rencontre une petite fille - le regard posé sur les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent nous envoient dans les profondeurs de l’être et de la société d’aujourd’hui.

Les Séparables, c’est aussi l’occasion de découvrir réunis pour la première fois deux jeunes comédiens bouleversants: Nasma Moutaouakil et Antoine Courvoisier. Histoire d’enfance, histoire du cœur qui bat et du temps qui passe, des souvenirs qui s’enracinent, histoire de fidélité et de courage, Les Séparables nous cogne au réel pour mieux regarder l’avenir en face.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.
 

 
 Audiodescription les 26 et 28 janvier 

Les représentations du vendredi 26 et du dimanche 28 janvier sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs