Théâtre pour enfant / famille

Les Séparables | F. Melquiot, D. Catton, C. Suter

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 9 ans

Texte de Fabrice Melquiot, mise en scène Dominique Catton et Christiane Suter
Avec Antoine Courvoisier et Nasma Moutaouakil

Les Séparables, une pièce mise en scène par Dominique Catton et Christiane Suter à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 19 janvier au 4 février 2018.

L’équipe d’Am Stram Gram annonce le retour de son fondateur, Dominique Catton, pour la mise en scène des Séparables, en collaboration avec sa complice de longue date, Christiane Suter. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’histoire du Théâtre Am Stram Gram est marquée par des créations de qualité, à l’attention des jeunes spectateurs. Le parcours de Dominique Catton est l’une des aventures théâtrales qui ont fait l’histoire du théâtre en Suisse romande. Comment oublier Prosper, tu triches, Le roi nu, Arlequin poli par l’amour, Le pont de pierres, La pantoufle, et les légendaires Bijoux de la Castafiore? Pour n’en citer que quelques-uns.

Au trio Catton-Suter-Melquiot, on doit déjà trois créations marquantes: Albatros, Alice et autres merveilles et Blanches. Les Séparables raconte l’histoire d’une amitié qui devient un amour. Si le canevas est simple - un petit garçon rencontre une petite fille - le regard posé sur les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent nous envoient dans les profondeurs de l’être et de la société d’aujourd’hui.

Les Séparables, c’est aussi l’occasion de découvrir réunis pour la première fois deux jeunes comédiens bouleversants: Nasma Moutaouakil et Antoine Courvoisier. Histoire d’enfance, histoire du cœur qui bat et du temps qui passe, des souvenirs qui s’enracinent, histoire de fidélité et de courage, Les Séparables nous cogne au réel pour mieux regarder l’avenir en face.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.
 

 
 Audiodescription les 26 et 28 janvier 

Les représentations du vendredi 26 et du dimanche 28 janvier sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine