Théâtre pour enfant / famille

Les Séparables | F. Melquiot, D. Catton, C. Suter

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 9 ans

Texte de Fabrice Melquiot, mise en scène Dominique Catton et Christiane Suter
Avec Antoine Courvoisier et Nasma Moutaouakil

Les Séparables, une pièce mise en scène par Dominique Catton et Christiane Suter à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 19 janvier au 4 février 2018.

L’équipe d’Am Stram Gram annonce le retour de son fondateur, Dominique Catton, pour la mise en scène des Séparables, en collaboration avec sa complice de longue date, Christiane Suter. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’histoire du Théâtre Am Stram Gram est marquée par des créations de qualité, à l’attention des jeunes spectateurs. Le parcours de Dominique Catton est l’une des aventures théâtrales qui ont fait l’histoire du théâtre en Suisse romande. Comment oublier Prosper, tu triches, Le roi nu, Arlequin poli par l’amour, Le pont de pierres, La pantoufle, et les légendaires Bijoux de la Castafiore? Pour n’en citer que quelques-uns.

Au trio Catton-Suter-Melquiot, on doit déjà trois créations marquantes: Albatros, Alice et autres merveilles et Blanches. Les Séparables raconte l’histoire d’une amitié qui devient un amour. Si le canevas est simple - un petit garçon rencontre une petite fille - le regard posé sur les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent nous envoient dans les profondeurs de l’être et de la société d’aujourd’hui.

Les Séparables, c’est aussi l’occasion de découvrir réunis pour la première fois deux jeunes comédiens bouleversants: Nasma Moutaouakil et Antoine Courvoisier. Histoire d’enfance, histoire du cœur qui bat et du temps qui passe, des souvenirs qui s’enracinent, histoire de fidélité et de courage, Les Séparables nous cogne au réel pour mieux regarder l’avenir en face.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.
 

 
 Audiodescription les 26 et 28 janvier 

Les représentations du vendredi 26 et du dimanche 28 janvier sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande