Théâtre

Les sentiments du Prince Charles

| Théâtre | Spectacle musical

Avec Julien Tsongas, Martine Corbat, Pierre Omer, Julien Israelian. Musique, Pierre Omer et Julien Israelian

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE





Les sentiments du Prince Charles, un spectacle de Liv Strömquist mis en scène par Martine Corbat et Jean-Louis Johannides, à découvrir du 27 mars au 10 avril 2020 au Théâtre du Loup, Genève.

Lors d'une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le Prince Charles doit répondre à cette question: «Etes-vous amoureux?». Après un long silence, il répond: «Oui... quel que soit le sens du mot amour».

Sur un air de cornemuse et des chansons empreintes de fantasmes et de troubles, Martine Corbat et Julien Tsongas – accompagnés sur scène de leurs complices musiciens Pierre Omer et Julien Israelian – nous livrent ici une pseudo-conférence ludique et décalée où ils décryptent les relations amoureuses, les normes établies et jusqu'à leurs propres désirs.

Adaptation d'une bande-dessinée de la Suédoise Liv Strömquist, Les sentiments du Prince Charles dénonce le cadre hétéronormatif dans lequel évolue notre société occidentale en bousculant avec humour les stéréotypes de genre. Un coup de poing vivifiant et frappadingue, qui nous fait traverser l'Histoire à la rencontre de chacun d'entre nous, mais aussi de couples célèbres comme Whitney Houston et Bobby Brown, Nancy et Ronald Reagan, Lady Diana et le Prince Charles...

Le tout avec une touche tragi-comique et cette éternelle question en ligne de mire: «Mais qu'est-ce donc que l'amour?»


Voir les infos pratiques