Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

26 Avril au 11 Mai 2019
Les Précieuses ridicules, une pièce de Molière mise en scène par Vincent Bonillo à découvrir au Parc de Trembley à Genève du 26 avril au 11 mai dans le cadre du Tour Vagabonde Festival 2019.

Créé et mis en scène par Vincent Bonillo en 2011, ce texte nous revient ici sous sa forme première : « pièce courte, joyau concis et spectaculaire » à vocation subversive qui se déroule au sein de la bourgeoisie de l’époque. De luttes de pouvoir en querelles amoureuses placées sous le signe du travestissement, Molière avec son génie met en exergue le « ridicule » des relations humaines. Les générations et les modes passent, mais toujours est-il que ce texte reste d’actualité et contribue au questionnement des problématiques sociales et de genre présentes dans nos sociétés modernes.

Deux gentilshommes, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales, qui leur étaient promises dans un mariage arrangé, décident de se venger. Ils décident donc d’envoyer leurs valets qu’ils déguisent en gentilshommes afin de singer les deux jeunes femmes de leurs penchants pour leur fausse apparence et de leur préciosité truquée. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres. Tels quatre paons déployant leurs plumes, des quiproquos s’enchainent sur une prétention absurde de la connaissance et du verbe.
 
 
  Soirée d’ouverture de la saison 

Vendredi 26 avril de 20h30 à 00h00 - entrée libre
 
 
 Soirées DJ « Les nuits vagabondes » 

Samedi 4 mai de 21h00 à 00h00 - entrée libre.
De Molière, mise en scène Vincent Bonillo
Avec Fiamma Camesi Pierre Spuhler, Juan Bilbeny Valerie Liengme et Roberto Garieri Vincent Bonillo

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.