Théâtre pour enfant / famille

Les petits cochons 3, le retour

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et ballons de baudruche

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Claude-Inga Barbey
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig et Rémi Rauzier

Les petits cochons 3, le retour, un spectacle de Claude-Inga Barbey à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 11 au 29 avril 2018.

Trois petits cochons s’amusent et chantent des comptines. La nuit tombante, l’aîné abandonne le jeu et construit une maison en briques pour se prémunir contre les dangers. Nonchalants, ses deux jeunes frères bâtissent à la va-vite des cahutes en paille et en bois. C’était sans compter sur le loup… Leurs abris de fortune s’écroulent vite face à l’assaut du prédateur! Dans la maison en pierre de l’aîné, il faudra recourir à bien des ruses et des stratagèmes pour se débarrasser de cet adversaire vorace et acharné.

Tout le monde connaît le conte des trois petits cochons, mais lorsque deux grandes dames du théâtre romand s’attellent à le revisiter, cela relève de l’événement! Complices de toujours, Claude-Inga Barbey et Doris Ittig conjuguent leur humour décalé et leur ironie grinçante, pour réécrire à leur façon l’histoire préférée de leur petite-fille commune. Comme sur un tapis de jeu, elles piochent dans les jouets et les objets liés à l’enfance pour construire un monde bigarré et loufoque. Ici, les maisons sont bâties en pailles (à boire!), kapla et légo… et les trois petits porcelets arborent leurs rondeurs sous forme d’appétissants ballons de baudruche. Avec un loup tout en clous, épingles et punaises, cette création décapante et décoiffante promet son lot de pétarades et d’éclats de rires.
 

 
 Traduction en langue des signes les 18 et 22 avril 

Les représentations du mercredi 18 avril à 15h00 et du dimanche 22 avril à 17h00 seront traduites en langue des signes.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars