Théâtre pour enfant / famille

Les petits cochons 3, le retour

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et ballons de baudruche

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Claude-Inga Barbey
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig et Rémi Rauzier

Les petits cochons 3, le retour, un spectacle de Claude-Inga Barbey à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 11 au 29 avril 2018.

Trois petits cochons s’amusent et chantent des comptines. La nuit tombante, l’aîné abandonne le jeu et construit une maison en briques pour se prémunir contre les dangers. Nonchalants, ses deux jeunes frères bâtissent à la va-vite des cahutes en paille et en bois. C’était sans compter sur le loup… Leurs abris de fortune s’écroulent vite face à l’assaut du prédateur! Dans la maison en pierre de l’aîné, il faudra recourir à bien des ruses et des stratagèmes pour se débarrasser de cet adversaire vorace et acharné.

Tout le monde connaît le conte des trois petits cochons, mais lorsque deux grandes dames du théâtre romand s’attellent à le revisiter, cela relève de l’événement! Complices de toujours, Claude-Inga Barbey et Doris Ittig conjuguent leur humour décalé et leur ironie grinçante, pour réécrire à leur façon l’histoire préférée de leur petite-fille commune. Comme sur un tapis de jeu, elles piochent dans les jouets et les objets liés à l’enfance pour construire un monde bigarré et loufoque. Ici, les maisons sont bâties en pailles (à boire!), kapla et légo… et les trois petits porcelets arborent leurs rondeurs sous forme d’appétissants ballons de baudruche. Avec un loup tout en clous, épingles et punaises, cette création décapante et décoiffante promet son lot de pétarades et d’éclats de rires.
 

 
 Traduction en langue des signes les 18 et 22 avril 

Les représentations du mercredi 18 avril à 15h00 et du dimanche 22 avril à 17h00 seront traduites en langue des signes.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !