Théâtre pour enfant / famille

Les petits cochons 3, le retour | Claude-Inga Barbey

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table, à tiges et portées

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Claude-Inga Barbey
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig, Rémi Rauzier et Hélène Zambelli

Marionnettes de table, à tiges et portées

Les petits cochons 3, le retour, un spectacle de Claude-Inga Barbey à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 19 février au 8 mars 2020.

Après avoir fait le bonheur des petits et des grands au TMG en avril 2018, les porcelets José, Bueno et Mini-Pic sont véritablement de retour! Conscient du danger qui rode, José, l’aîné de la fratrie, admoneste ses deux frères de se construire une maison. Les deux rigolos n’ont cependant ni son talent de maçon ni son zèle. Bueno, l’adolescent aux allures punk et aux ambitions de rappeur, se lasse rapidement, tandis que Mini-Pic, le cadet, ne pense qu’à jouer, jouer, jouer… Or, le loup ne se fait pas prier! Les maisons construites en pailles (à boire!), kapla et duplo résisteront-elles à l’assaut?

Si le conte des trois petits cochons est bien connu du public, Claude-Inga Barbey réussit l’exploit de doter chaque protagoniste d’une personnalité marquée et de construire le suspense jusqu’au final explosif! Car si les trois cochons ressemblent bel et bien à des ballons de baudruche, le loup quant à lui arbore pics et clous à foison. Ce "remake" façon film d’horreur évoque le passage de l’enfance à l’âge adulte sur un ton jubilatoire truffé de répliques et mélodies inoubliables.


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre