Théâtre pour enfant / famille

Les petits cochons 3, le retour | Claude-Inga Barbey

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table, à tiges et portées

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Claude-Inga Barbey
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig, Rémi Rauzier et Hélène Zambelli

Marionnettes de table, à tiges et portées

Les petits cochons 3, le retour, un spectacle de Claude-Inga Barbey à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 19 février au 8 mars 2020.

Après avoir fait le bonheur des petits et des grands au TMG en avril 2018, les porcelets José, Bueno et Mini-Pic sont véritablement de retour! Conscient du danger qui rode, José, l’aîné de la fratrie, admoneste ses deux frères de se construire une maison. Les deux rigolos n’ont cependant ni son talent de maçon ni son zèle. Bueno, l’adolescent aux allures punk et aux ambitions de rappeur, se lasse rapidement, tandis que Mini-Pic, le cadet, ne pense qu’à jouer, jouer, jouer… Or, le loup ne se fait pas prier! Les maisons construites en pailles (à boire!), kapla et duplo résisteront-elles à l’assaut?

Si le conte des trois petits cochons est bien connu du public, Claude-Inga Barbey réussit l’exploit de doter chaque protagoniste d’une personnalité marquée et de construire le suspense jusqu’au final explosif! Car si les trois cochons ressemblent bel et bien à des ballons de baudruche, le loup quant à lui arbore pics et clous à foison. Ce "remake" façon film d’horreur évoque le passage de l’enfance à l’âge adulte sur un ton jubilatoire truffé de répliques et mélodies inoubliables.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG