Théâtre pour enfant / famille

Les petits cochons 3, le retour | Claude-Inga Barbey

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table, à tiges et portées

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Claude-Inga Barbey
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig, Rémi Rauzier et Hélène Zambelli

Marionnettes de table, à tiges et portées

Les petits cochons 3, le retour, un spectacle de Claude-Inga Barbey à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 19 février au 8 mars 2020.

Après avoir fait le bonheur des petits et des grands au TMG en avril 2018, les porcelets José, Bueno et Mini-Pic sont véritablement de retour! Conscient du danger qui rode, José, l’aîné de la fratrie, admoneste ses deux frères de se construire une maison. Les deux rigolos n’ont cependant ni son talent de maçon ni son zèle. Bueno, l’adolescent aux allures punk et aux ambitions de rappeur, se lasse rapidement, tandis que Mini-Pic, le cadet, ne pense qu’à jouer, jouer, jouer… Or, le loup ne se fait pas prier! Les maisons construites en pailles (à boire!), kapla et duplo résisteront-elles à l’assaut?

Si le conte des trois petits cochons est bien connu du public, Claude-Inga Barbey réussit l’exploit de doter chaque protagoniste d’une personnalité marquée et de construire le suspense jusqu’au final explosif! Car si les trois cochons ressemblent bel et bien à des ballons de baudruche, le loup quant à lui arbore pics et clous à foison. Ce "remake" façon film d’horreur évoque le passage de l’enfance à l’âge adulte sur un ton jubilatoire truffé de répliques et mélodies inoubliables.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...