Théâtre

Les Olympiades de l'impro

| Théâtre | Improvisation

Les Olympiades de l’impro se dérouleront au Théâtre des Grottes à Genève du 28 au 31 mars 2019.

Découvrez des compagnies internationales et romandes, ainsi que des spectacles inédits à Genève, lors de cette fête du théâtre spontané qui se déroulera du 28 au 31 mars au Théâtre des Grottes. De la spontanéité, du rire, de l’émotion et des histoires magnifiques au programme! Des stages avec les comédiens invités seront également organisés durant tout le week-end.

Programme du festival

Jeudi 28 mars
20h00 : Micromédie musicale
Par la Comédie Musicale Improvisée (VD). Deux comédiens/chanteurs, un musicien, et on déménage toute la salle à Broadway. Une histoire se joue, se chante et s’improvise directement sous vos yeux.
21h30: Jam d’impro, avec les improvisateurs présents.

Vendredi 29 mars
20h00: La Générale improvisée
Par la compagnie Impro-Suisse Genève. Un décor, des costumes et un titre que les comédiens ne connaissent pas avant d’entrer sur scène, voici le début d’une pièce qui n’a encore jamais été jouée. Et qui ne le sera jamais plus.
21h30: Jam d’impro, avec les improvisateurs présents.

Samedi 30 mars
19h00: Et pendant ce temps-là…
Par les formateurs et les élèves de l’école d’Impro Suisse. Huit comédiens, de nombreux lieux et toute une série d’histoires qui s’écrivent en simultané.
20h00: Kems contre Kems
Par la compagnie Les Eux (Paris). Deux comédiens, des défis à imposer à l’autre sans qu’il ne s’en rende compte, de la folle complicité entre deux improvisateurs qui se connaissent parfaitement. Un spectacle drôle et dynamique encore jamais joué à Genève!
21h30: Jam d’impro, avec les improvisateurs présents.

Dimanche 31 mars
16h30: Héros - spectacle pour enfants
Par la compagnie Impro Suisse Vaud. Les enfants dans le public sont le cœur et les protagonistes principaux de ce spectacle. Encadré par les improvisateurs, ils jouent les méchants et les gentils d’une histoire évidemment spontanée.
18h30: Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées
Shakespeare improvisé, par la Compagnie Slalom (VD). C’est déjà devenu un classique de l’improvisation romande. L’auteur emblématique de la littérature britannique n’a aucun secret pour cette compagnie. Sur scène, ses comédiens ont l’audace d’improviser entièrement une pièce à la manière du génial William Shakespeare. Du grand Art.

Formations
Participez aux stages dispensés durant tout le week-end par comédiens invités. Informations et inscriptions sur www.impro-suisse.ch


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...