Théâtre

Les Grands Duels de l'impro

| Théâtre | Humour | Improvisation

Avec Nadim Ahmed, Yacine Nemra, Eric Lecoultre, Laure Piguet, Adrien Laplana, Kenza Tefahi, Lionel Perrinjaquet…

Les Grands Duels de l'impro, un spectacle d'improvisations théâtrales de la Compagnie Impro Suisse au Théâtre Les Salons à Genève le 8 février 2019.

La première compétition romande de duels improvisés. Découvrez chaque soir des affrontements épiques et hilarants entre deux comédiens. C'est la troisième saison des Grands Duels de l'impro. Après le grand succès rencontré la saison dernière, cette compétition qui voit s'opposer seize improvisateurs de talent lors de duels à élimination directe revient. Les rencontres se déroulent au Théâtre Les Salons.

Tout au long de l'année, le public choisira d'éliminer ou de qualifier les comédiens pour le tour suivant, jusqu'à la grande finale, qui désignera le champion. À chaque fois, deux comédiens s'affrontent sur des défis ambitieux et originaux imposé par un arbitre. Le public vote après chaque scène pour désigner l'improvisateur qu'il a préféré. Qui succèdera à Nadim Ahmed, sacré lors des deux précédentes éditions? C'est vous qui décidez…

Cette évènement est produit par la compagnie Impro Suisse, qui regroupe des improvisateurs professionnels romands.

Prochaines dates

Vendredi 21 décembre 2018 à 20h00
Vendredi 8 février 2018 à 20h00
Vendredi 8 mars 2019 à 20h00
Vendredi 5 avril 2019 à 20h00
Vendredi 10 mai 2019 à 20h00
Vendredi 7 juin 2019 à 20h00


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte