Théâtre pour enfant / famille

Le Voyage des oiseaux | Farid al-Din Attar - Marc Philippin

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

Marc Philippin, images, animation - TaMiErO, musique live - Camille Figuereo, voix

Le Voyage des oiseaux, un spectacle de Farid al-Din Attar, Marc Philippin à découvrir en famille du 11 au 23 juillet 2020 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

Le monde traverse une période de chaos qui chamboule la vie sur terre. Tous les oiseaux se réunissent pour discuter de la meilleure façon d’échapper à leur inévitable disparition. Le Rossignol, le Faucon, le Moineau, le Paon, la Pie, la Mésange bleue se mettent à discuter, à se disputer même.

Comment faire? La Huppe, lassée par tout ce boucan, décide qu’il leur faut trouver un guide, un oiseau-roi qui les aidera. Elle possède d’ailleurs une plume, étincelante, ayant appartenu à cet être majestueux; le Roi-Zo. Faut-il entreprendre cette quête périlleuse? Les plus téméraires partent à l’aventure.

Inspiré d’un recueil de poèmes de Farid al-Din Attar (1140-1229), ce conte merveilleux de Marc Philippin est pluridisciplinaire et surtout participatif: le jeune public peut faire partie du voyage! Lors d’un atelier en amont du spectacle, les enfants créent les personnages et les décors qui prendront vie à chaque représentation grâce à un programme d’animation conçu pour l’occasion.

Cette épopée touchera autant le cœur des enfants que les questionnements métaphysiques des parents; il n’y pas d’âge pour se demander quel est le sens de la vie. Les artistes vous offre une œuvre sensible, à la croisée du cinéma d’animation, de la performance et du concert-spectacle.


Les enfants peuvent participer à la création du décor et des personnages en amont du spectacle! INFOS


Voir les infos pratiques

Vernier: du bonheur et des mélanges


Vernier: du bonheur et des mélanges

Vernier Culture a dévoilé son programme culturel. Au programme, près de 40 propositions qui ouvrent sur le théâtre, l’humour, la danse, la musique, les arts circassiens, avec un penchant pour le mélange des genres. Entretien avec Myriam Jakir Duran, cheffe du service culture et communication, et programmatrice

La palette magique de L’OCG


La palette magique de L’OCG

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) invite à de beaux parcours au sein de genres aussi variés que baroque, classique et contemporain, au fil de sa saison 2020-2021. Rencontre avec le chef d’orchestre et directeur artistique de l’institution, Arie van Beek, à l’insatiable curiosité musicale toujours en éveil. Pour grandes et petites oreilles

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Ensembles ensemble pour un grand voyage


Ensembles ensemble pour un grand voyage

L’Ensemble Contechamps a intituté sa saison 2020-2021 Ensembles ensemble. Le directeur artistique Serge Vuille y privilégie un grand nombre de collaborations avec des artistes aux profils très variés, les institutions classiques aussi bien que des plasticiens. L’ensemble consacrera une soirée à Heinz Holliger, interprétera Pierre Boulez, Steve Reich… Interview

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...