Théâtre

Le Songe d’une nuit d’été | William Shakespeare, Joan Mompart

| Théâtre

De William Shakespeare, mise en scène Joan Mompart
Par le Llum Teatre
Avec David Casada, Marie Druc, Magali Heu et Florian Sapey

Le Songe d’une nuit d’été, une pièce de William Shakespeare mise en scène par Joan Mompart à voir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 12 au 29 septembre 2018.

Au cœur d’une forêt mystérieuse et envoûtante, le temps d’une nuit d’été, des couples d’amoureux en fuite, des artisans en répétition pour les noces du roi et autres personnages fantasques se croisent dans un enchevêtrement d’imbroglios jubilatoires. Et c’est ainsi que la forêt, de ses branches ancestrales enveloppantes, exalte les folies amoureuses tandis qu’émerveillement et magie enfantent de nouvelles règles fondées sur le pardon. Dans cet univers végétal luxuriant peuplé d’elfes et d’esprits, rêve et réalité s’enlacent sans fin pour que la nuit abolisse les censures du jour et libère les cœurs dans une comédie jouissive et facétieuse.

S’il existe, en Suisse romande, un cercle restreint de professionnels aguerris et particulièrement remarquables dans la mise en scène des textes du répertoire classique, le brillant Joan Mompart en fait indubitablement partie! De Dario Fo à Bertolt Brecht, c’est à l’œuvre intemporelle de Shakespeare que cet esprit vif s’attaquera dans sa prochaine création à l’Orangerie. Quel plus bel écrin que le Parc La Grange pour donner vie à cette comédie qui puise ses sources dans l'Antiquité?


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !