Théâtre

Le Songe d’une nuit d’été | William Shakespeare, Joan Mompart

| Théâtre

De William Shakespeare, mise en scène Joan Mompart
Par le Llum Teatre
Avec David Casada, Marie Druc, Magali Heu et Florian Sapey

Le Songe d’une nuit d’été, une pièce de William Shakespeare mise en scène par Joan Mompart à voir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 12 au 29 septembre 2018.

Au cœur d’une forêt mystérieuse et envoûtante, le temps d’une nuit d’été, des couples d’amoureux en fuite, des artisans en répétition pour les noces du roi et autres personnages fantasques se croisent dans un enchevêtrement d’imbroglios jubilatoires. Et c’est ainsi que la forêt, de ses branches ancestrales enveloppantes, exalte les folies amoureuses tandis qu’émerveillement et magie enfantent de nouvelles règles fondées sur le pardon. Dans cet univers végétal luxuriant peuplé d’elfes et d’esprits, rêve et réalité s’enlacent sans fin pour que la nuit abolisse les censures du jour et libère les cœurs dans une comédie jouissive et facétieuse.

S’il existe, en Suisse romande, un cercle restreint de professionnels aguerris et particulièrement remarquables dans la mise en scène des textes du répertoire classique, le brillant Joan Mompart en fait indubitablement partie! De Dario Fo à Bertolt Brecht, c’est à l’œuvre intemporelle de Shakespeare que cet esprit vif s’attaquera dans sa prochaine création à l’Orangerie. Quel plus bel écrin que le Parc La Grange pour donner vie à cette comédie qui puise ses sources dans l'Antiquité?


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine