Théâtre

Le rêve de Vladimir | Dominique Ziegler

| Théâtre

Écriture et mise en scène Dominique Ziegler

Avec Julien Tsongas, Olivier Lafrance, Yasmina Remil, Simon Labarrière et Pierre-Benoist Varoclier

Le rêve de Vladimir, une pièce écrite et mise en scène par Dominique Ziegler à découvrir au Théâtre de Carouge du 1er au 27 mai 2018.

À l’occasion du centenaire de la révolution russe, cette pièce explore, à travers la vie d’un homme, Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, le bouleversement majeur du XXe siècle, mais aussi et surtout la notion d’utopie politique, ses dérives et ses échecs.

Il faut se rappeler le lien particulier entre l’épopée de Lénine et Genève, puisqu’il y passa une grande partie de sa vie d’exilé et qu’il y écrivit une part importante de son oeuvre. Cet exilé russe le plus célèbre a passé plus de six années à Genève, Berne et Zurich. Alors, s’il est un endroit en Europe occidentale où il fait sens de créer cette pièce, c’est bien dans notre pays.

Ce spectacle propose une grande fresque romanesque pour instruire et réfléchir sur le passé, le présent et le futur, dans le but de nous interroger sur la notion de pouvoir et d’utopie politique. Le théâtre de Dominique Ziegler ouvre ainsi la voie aux spectateurs et les invite à questionner leurs pulsions, leurs rêves, leurs visions du monde.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango