Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

1 au 27 Mai 2018
Le rêve de Vladimir, une pièce écrite et mise en scène par Dominique Ziegler à découvrir au Théâtre de Carouge du 1er au 27 mai 2018.

À l’occasion du centenaire de la révolution russe, cette pièce explore, à travers la vie d’un homme, Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, le bouleversement majeur du XXe siècle, mais aussi et surtout la notion d’utopie politique, ses dérives et ses échecs.

Il faut se rappeler le lien particulier entre l’épopée de Lénine et Genève, puisqu’il y passa une grande partie de sa vie d’exilé et qu’il y écrivit une part importante de son oeuvre. Cet exilé russe le plus célèbre a passé plus de six années à Genève, Berne et Zurich. Alors, s’il est un endroit en Europe occidentale où il fait sens de créer cette pièce, c’est bien dans notre pays.

Ce spectacle propose une grande fresque romanesque pour instruire et réfléchir sur le passé, le présent et le futur, dans le but de nous interroger sur la notion de pouvoir et d’utopie politique. Le théâtre de Dominique Ziegler ouvre ainsi la voie aux spectateurs et les invite à questionner leurs pulsions, leurs rêves, leurs visions du monde.
Écriture et mise en scène Dominique Ziegler

Avec Julien Tsongas, Olivier Lafrance, Yasmina Remil, Simon Labarrière et Pierre-Benoist Varoclier

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.