Théâtre

Le rêve de Vladimir | Dominique Ziegler

| Théâtre

Écriture et mise en scène Dominique Ziegler

Avec Julien Tsongas, Olivier Lafrance, Yasmina Remil, Simon Labarrière et Pierre-Benoist Varoclier

Le rêve de Vladimir, une pièce écrite et mise en scène par Dominique Ziegler à découvrir au Théâtre de Carouge du 1er au 27 mai 2018.

À l’occasion du centenaire de la révolution russe, cette pièce explore, à travers la vie d’un homme, Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, le bouleversement majeur du XXe siècle, mais aussi et surtout la notion d’utopie politique, ses dérives et ses échecs.

Il faut se rappeler le lien particulier entre l’épopée de Lénine et Genève, puisqu’il y passa une grande partie de sa vie d’exilé et qu’il y écrivit une part importante de son oeuvre. Cet exilé russe le plus célèbre a passé plus de six années à Genève, Berne et Zurich. Alors, s’il est un endroit en Europe occidentale où il fait sens de créer cette pièce, c’est bien dans notre pays.

Ce spectacle propose une grande fresque romanesque pour instruire et réfléchir sur le passé, le présent et le futur, dans le but de nous interroger sur la notion de pouvoir et d’utopie politique. Le théâtre de Dominique Ziegler ouvre ainsi la voie aux spectateurs et les invite à questionner leurs pulsions, leurs rêves, leurs visions du monde.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour