Pluridisciplinaire

Le petit monde de Op et Rette

| Théâtre | Danse | Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Conception et réalisation Floriane Vergères

Le petit monde de Op et Rette, une opérette fantasque à découvrir au Théâtre Les Salons à Genève du 13 au 16 décembre 2018.

Voici une comédie en musique complètement fantasque autour des fameuses opérettes L'Auberge du Cheval Blanc et Princesse Czardas, et des célèbres Demoiselles de Rochefort, conçue et réalisée par Floriane Vergères avec un riche plateau de 14 chanteurs, danseurs et musiciens.

Un grand divertissement familial, d'une heure et demie, chanté et dansé, pétillant et drôle annonciateur des fêtes de fin d'année.

Car il faut se rendre à l'évidence, après le temps de la comédie musicale, voici le retour de l'opérette alors que pendant plus de 30 ans, des années 60' aux années 90’, la Compagnie Romande d'Opérette avec Edda Burger ou le Théâtre Musical de Genève et Félix Locca avaient enchanté la vie genevoise et limitrophe.

Il fallait adapter le style bien sûr, le mettre au goût du jour pour l'oser à nouveau et vouloir présenter à un public élargi et familial des œuvres dont tout le monde connait les airs sans plus savoir d'où ils viennent.

Indubitablement les valeurs du travail classique, en musique et sur scène, reviennent et s'imposent jusque dans les offres de divertissement familial. En effet, chaque fois que proposée, l'opérette, revue et adaptée, reçoit aujourd'hui toutes les faveurs du public, jeune ou moins jeune.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...