Théâtre pour enfant / famille

Le petit Asmodée

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’ombres et d’objets

Dès 6 ans

D’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, mise en scène Fabrizio Montecchi
Avec Tiziano Ferrari

Le petit Asmodée, un spectacle mis en scène par Fabrizio Montecchi d’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, à découvrir en famille dès 6 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 24 janvier au 4 février 2018.

Le diable s’arrache les cheveux! Son fils, le petit Asmodée, est bien trop gentil pour vivre au royaume du feu et des démons. Exaspéré, il soumet son rejeton à une épreuve initiatique: Asmodée dispose d’une journée pour lui ramener une âme. Le diablotin, ainsi expulsé des entrailles de la terre, embarque pour un voyage rocambolesque dans le monde des vivants et réalise bien vite que même ici-bas son ingénuité lui joue des tours! Non seulement personne ne consent à lui vendre son âme, mais le pauvre petit Asmodée se fait railler de toute part. Au comble du désespoir, il se convainc qu’il ne sera jamais capable d’accomplir cette tâche, lorsqu’il rencontre Kristina…

Après les succès remportés au Théâtre des Marionnettes (TMG) avec Chien Bleu et Le Ciel des Ours, le Teatro Gioco Vita puise dans le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark pour signer une fable légère et délicate sur l’éternel dualisme entre le bien et le mal. Sans jamais tomber dans la simplicité ou le moralisme, on y découvre, sur fond des grandes questions existentielles, le parcours d’un enfant tiraillé entre l’envie de satisfaire les ambitions de ses parents et le besoin de comprendre qui il est et ce qu’il veut. Des silhouettes finement ciselées, manipulées à vue par le narrateur, et des objets du quotidien évoluent sur une toile aux teintes aquarellées, pour créer des tableaux d’une beauté féerique et mystérieuse qui s’apparentent aux illustrations d’un livre pour enfant.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

Flic, flac, floc


Flic, flac, floc

Après plus de 150 représentations de leur précédent spectacle pour tout-petits Tête en Lune, la compagnie TaMiErO plonge dans l’eau, l’élément phare de leur nouveau spectacle à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018. L’Ô embarque les tout-petits dans un monde regorgeant de découvertes sonores, mélangeant la musique et les mots, les images et les gestes. Rencontre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs