Théâtre pour enfant / famille

Le petit Asmodée

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’ombres et d’objets

Dès 6 ans

D’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, mise en scène Fabrizio Montecchi
Avec Tiziano Ferrari

Le petit Asmodée, un spectacle mis en scène par Fabrizio Montecchi d’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, à découvrir en famille dès 6 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 24 janvier au 4 février 2018.

Le diable s’arrache les cheveux! Son fils, le petit Asmodée, est bien trop gentil pour vivre au royaume du feu et des démons. Exaspéré, il soumet son rejeton à une épreuve initiatique: Asmodée dispose d’une journée pour lui ramener une âme. Le diablotin, ainsi expulsé des entrailles de la terre, embarque pour un voyage rocambolesque dans le monde des vivants et réalise bien vite que même ici-bas son ingénuité lui joue des tours! Non seulement personne ne consent à lui vendre son âme, mais le pauvre petit Asmodée se fait railler de toute part. Au comble du désespoir, il se convainc qu’il ne sera jamais capable d’accomplir cette tâche, lorsqu’il rencontre Kristina…

Après les succès remportés au Théâtre des Marionnettes (TMG) avec Chien Bleu et Le Ciel des Ours, le Teatro Gioco Vita puise dans le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark pour signer une fable légère et délicate sur l’éternel dualisme entre le bien et le mal. Sans jamais tomber dans la simplicité ou le moralisme, on y découvre, sur fond des grandes questions existentielles, le parcours d’un enfant tiraillé entre l’envie de satisfaire les ambitions de ses parents et le besoin de comprendre qui il est et ce qu’il veut. Des silhouettes finement ciselées, manipulées à vue par le narrateur, et des objets du quotidien évoluent sur une toile aux teintes aquarellées, pour créer des tableaux d’une beauté féerique et mystérieuse qui s’apparentent aux illustrations d’un livre pour enfant.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine