Théâtre pour enfant / famille

Le petit Asmodée

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’ombres et d’objets

Dès 6 ans

D’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, mise en scène Fabrizio Montecchi
Avec Tiziano Ferrari

Le petit Asmodée, un spectacle mis en scène par Fabrizio Montecchi d’après le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark, à découvrir en famille dès 6 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 24 janvier au 4 février 2018.

Le diable s’arrache les cheveux! Son fils, le petit Asmodée, est bien trop gentil pour vivre au royaume du feu et des démons. Exaspéré, il soumet son rejeton à une épreuve initiatique: Asmodée dispose d’une journée pour lui ramener une âme. Le diablotin, ainsi expulsé des entrailles de la terre, embarque pour un voyage rocambolesque dans le monde des vivants et réalise bien vite que même ici-bas son ingénuité lui joue des tours! Non seulement personne ne consent à lui vendre son âme, mais le pauvre petit Asmodée se fait railler de toute part. Au comble du désespoir, il se convainc qu’il ne sera jamais capable d’accomplir cette tâche, lorsqu’il rencontre Kristina…

Après les succès remportés au Théâtre des Marionnettes (TMG) avec Chien Bleu et Le Ciel des Ours, le Teatro Gioco Vita puise dans le conte Lilla Asmodeus de Ulf Stark pour signer une fable légère et délicate sur l’éternel dualisme entre le bien et le mal. Sans jamais tomber dans la simplicité ou le moralisme, on y découvre, sur fond des grandes questions existentielles, le parcours d’un enfant tiraillé entre l’envie de satisfaire les ambitions de ses parents et le besoin de comprendre qui il est et ce qu’il veut. Des silhouettes finement ciselées, manipulées à vue par le narrateur, et des objets du quotidien évoluent sur une toile aux teintes aquarellées, pour créer des tableaux d’une beauté féerique et mystérieuse qui s’apparentent aux illustrations d’un livre pour enfant.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande