Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

28 Avril au 17 Mai 2020
Le père, une création théâtrale de Florian Zeller, mise en scène par Pietro Musillo, à découvrir du 28 avril au 17 mai 2020 au Théâtre Alchimic, Carouge.

Une comédie dramatique, drôle et bouleversante, qui a reçu le Molière de la meilleure pièce en 2014.

L’histoire d’un vieil homme atteint d’une dégénérescence progressive de la mémoire, qui tyrannise sa famille sans le savoir et pèse lourdement sur elle. Une descente tragi-comique dans l’enfer de sa maladie.

A 80 ans, André n’a plus toute sa tête. Anne, sa fille, est heureusement bien décidée de s’occuper du vieil homme qui la touche et la fait encore beaucoup rire. Elle hésite pourtant entre continuer à l’héberger sous son toit ou le placer dans une maison spécialisée. Mais son père, qui vit désormais chez elle en croyant vivre encore chez lui, se révèle être un personnage étonnant, haut en couleur, et pas du tout décidé à renoncer à son indépendance…

Les aides-soignantes se succèdent auprès de lui mais se découragent par son caractère hors du commun, et ne lui sont d’aucun secours. Les souvenirs d’André se disloquent peu à peu et se brouillent. Il commence à douter de ses proches, de son esprit et même de sa perception de la réalité, comme si le monde avait cessé d’être logique. Difficile d’accepter de devenir, un jour, l’enfant de son propre enfant.
Pietro Musillo, mise en scène
Avec Juan Antonio Crespillo, Armen Godel, Céline Goormaghtigh, Pietro Musillo, Céline Nydegger

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.